E-commerce — 06 mai 2011 — 2 commentaires
Google Search Globe : visualisez les recherches à travers le monde

Chaque jour une quantité pharamineuse de requêtes est faite sur Google dans plusieurs centaines de langages. Google vient de lancer un nouveau projet : Google Search Globe. Celui-ci permet de visualiser les recherches Google à travers le monde au cours d’une journée…


Rendez-vous sur le site Search Globe pour voir, via une animation, comment les requêtes se répartissent à travers les différents pays et les différentes langues. Chaque langue étant représentée par une couleur, vous pouvez rapidement voir les pays les plus actifs en matière de recherche. Le globe met également en évidence les zones où Internet est encore peu développé.

Pour réaliser cette animation, Google a utilisé la technologie WebGL permettant de réaliser des applications web en 3D, votre navigateur doit donc être à jour si vous souhaitez en profiter.

Au passage, pour illustrer cet article je cherchais le nombre de requêtes faites par jour sur Google tous pays confondus, est ce que l’un d’entre vous à des statistiques récentes sur ce sujet ?

Source : Blog Google.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Nouvel outil intéressant, je me demande si son utilisation explosera ou pas…

    Pour la question sur les statistiques je pense que Google ne publie pas ce genre de statistiques.

  2. j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *