E-commerce — 29 avril 2011 — Aucun commentaire
Les utilisateurs d’iPad seraient plus enclin à parcourir plus de résultats de recherche Google

Chitika, un réseau publicitaire comprenant plus de 100.000 sites, vient de sortir une étude analysant les habitudes de navigation des utilisateurs d’iPad sur Google. On y apprend que ces derniers seraient plus enclin à parcourir plus en profondeur les résultats de recherche Google…

Cette étude est intéressante car le marché des tablettes étant encore récent, les études sur les comportements liés à celles-ci se font rares. Chitika a analysé la navigation des possesseurs d’iPad sur son réseau de sites, voici ce qu’il faut retenir :

  • 20% seulement des utilisateurs cliquent sur le premier résultat de Google contre 34% pour les utilisateurs navigant via un ordinateur classique ;
  • Presque 10% du trafic provenant de la tablette vient de la seconde page de résultats de Google.
  • Ces derniers seraient plus enclin à parcourir plus de résultats pour trouver la réponse à leur requête ;

Ces spécificités de navigation peuvent être attribuées à l’interface tactile ou au fait que le comportement de recherche sur ce type d’appareils est encore récent par rapport à celui que l’on peut observer sur les ordinateurs classiques.

A noter également que l’étude ne s’est intéressée qu’à l’iPad et non aux autres tablettes, des données sur ces dernières seront prochainement publiées pour voir si ce phénomène peut être généralisé à l’ensemble des tablettes.

Certains parmi vous ont-ils l’iPad, si oui constatez vous des différences dans vos habitudes de navigation ?

Source : ReadWriteWeb

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *