Community management — 29 mars 2011 — 2 commentaires
La relation-client chez Orange évolue

L’opérateur Orange fait évoluer sa relation-client. On a du mal à le croire, mais une telle marque n’avait pas encore fait le nécessaire sur Twitter et Facebook pour prendre soin de ses clients. Mais aujourd’hui, les clients d’Orange, qui utilisent ces outils, veulent pouvoir choisir celui qui leur convient le mieux pour interagir avec la marque. Une adaptation était nécessaire…

Orange diversifie les accès à l’information et les espaces d’échanges :

  • Un compte @Orange_conseil sur Twitter (qui compte presque 300 followers) a été ouvert le 17 mars dernier : on peut y poser toutes ses questions dans les domaines mobile, internet, fixe et TV.
  • Un espace forum et un moteur de recherche vont faire leur apparition aujourd’hui (29 mars) sur la page Facebook Orange France ;
  • Un site communautaire, « le collectif » (http://www.lecollectif.fr) verra le jour le 5 avril prochain : il « a pour mission d’immerger les internautes dans ce que la culture digitale a de meilleur, de sélectionner des usages les plus innovants pour les rendre accessibles en vulgarisant les aspects technologiques et en permettant le dialogue entre utilisateurs. »

 

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Emilie Ogez

Moi en deux lignes : Je suis une fan et une grande utilisatrice des médias sociaux. Je m'intéresse également beaucoup au e-marketing et à tout ce qui concerne la gestion de son identité et de sa réputation numériques. J'anime plusieurs blogs et je suis responsable Marketing et Communication chez XWiki.

 


2 Commentaires

  1. Avec un millénaire de retard sur la relation-client, c’est pas avec un compte Twitter et un compte Facebook qu’ils vont améliorer la situation.

  2. C’est vrai qu’ils ont du retard, notamment par rapport à des sociétés comme Free. Mais mieux vaut tard que jamais. Mais, y a du boulot, c’est sûr ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *