Marketing viral — 24 mars 2011 — 1 commentaire
Le Guide du Routard lance VoyageAtHome, une nouvelle façon de voyager sans dépaysement

Le dépaysement et la découverte de nouvelles cultures sont généralement ce que l’on recherche lorsque l’on voyage… Mais si, au contrainte, vous recherchez l’absence de surprise et de dépaysement, Voyages at home est fait pour vous…

Cette nouvelle agence de voyage se distingue par des offres adaptées à ce genre d’attentes : traverser 10 villes européennes en 4 jours sans descendre du bus, partir en croisière en restant ancré sur la côte pour ne pas avoir le mal de mer… Vous l’aurez compris, le site Voyages at Home est un faux site destiné à promouvoir une offre aux antipodes prônant les vrais voyages, la découverte de nouvelles cultures et le dépaysement.

C’est en effet le Guide du Routard bien connu pour la qualité de ses guides de voyage qui se cache derrière ce site. L’entreprise a choisi de communiquer de façon originale pour mettre en avant son indépendance éditoriale et sa manière humaine et responsable de voyager.

Les choses n’ont pas été faites à moitié, le site Voyages-at-home.com propose une offre complète tel un vrai site de voyagiste. On y retrouver, au delà des offres de séjour saugrenues, des témoignages de clients, des goodies pour fabriquer de faux souvenirs et voyager sans sortir de chez vous ainsi qu’une page Facebook et un compte Twitter.

Voyage at home

Avec cette campagne, le Guide du routard sort de son schéma de communication classique et interpelle sur les vrais valeurs du voyage. La promotion de la vrai page Facebook du guide du routard est également au cœur de la campagne via une interpellation du visiteur au bout de quelques minutes en invitant ces derniers à « liker » la page.

Qu’en pensez-vous ?

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Lien cassé, pas d’accès à voyages-at-home … çà c’est un peu moyen!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *