Facebook — 17 mars 2011 — 2 commentaires
Facebook touche la moitié de la population au Royaume-Uni

Alors qu’en France Facebook touche 30% de la population globale, au Royaume-Uni le réseau social a atteint les 30 millions d’inscrits soit presque la moitié de la population du pays. Le Royaume-Uni se classe à la troisième position des pays comptant le plus d’inscrits à Facebook, après les Etats-Unis et l’Indonésie. Une véritable aubaine pour les annonceurs selon une étude e-marketer

Ces 6 derniers mois, Facebook a gagné pas loin de 4 millions de nouveaux inscrits, c’est le site social le plus utilisé dans ce pays suivi par Youtube et Wikipedia. De ce fait, il devient naturellement la source de trafic la plus importante juste après Google, il apporte 7.5% des visites globales.

Ces chiffres vont continuer d’encourager les annonceurs anglais à augmenter leur visibilité sur Facebook. En 2011, ces derniers ont prévu de dépenser 185 millions de livres (213 millions d’euros), en 2012 ces dépenses devraient atteindre 275 millions (317 millions d’euros).

Les annonceurs n’ont pas finit de se poser la question du retour sur investissement des médias sociaux, l’expérience acquise lors de précédentes campagnes devrait aider ces derniers à mieux maîtriser leurs coûts.

Si vous aussi, vous souhaitez lancer une campagne marketing sur Facebook, ce post pourra vous intéresser : comment lancer une campagne d’affichages sur Facebook.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

2 Commentaires

  1. Il faut quand même considérer le fait que facebook possède une quantité astronomique de comptes fake…
    Et lorsque je dis astronomique, je n’exagère certainement pas…

    ces faux comptes dont le but est simplement de faire du marketing agressif faussent certainement les statistiques que l’on nous donne au sujet de facebook donc… Même si la notoriété du site n’est pas à remettre en question bien sûr…

  2. Je suis d’accord avec @Menuiserie, par exemple, combien avez-vous de compte webmail sur hotmail, sur gmail ou autres ?
    Pour ma part j’en ai un certain nombre que je n’utilise pas mais qui existent.
    Les statistiques devraient se baser sur des comptes Facebook actifs malgré le succès fulgurant que nous connaissons tous de Facebook à travers le monde, je trouve ce chiffre un peu gros.

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>