Applications mobiles Best Of Emploi Webmarketing — 15 mars 2011 — 19 commentaires
6 applications pour trouver un emploi grâce à son iPhone

Les applications pour trouver un emploi se multiplient, l’iPhone est désormais un outil précieux pour les chasseurs d’emploi. Pour la plupart gratuites, elles facilitent grandement la recherche d’emploi et permettent aux candidats d’être plus réactifs…

 

 

Application iPhone Keljob…

Parmi les applications testées, Keljob est celle bénéficiant de la meilleure note utilisateur : 3.5/5. Pas moins de 60.000 offres sont disponibles, vous pouvez mémoriser celles qui vous intéressent, les partager, postuler et suivre l’évolution de vos candidatures. Des actualités sont également proposées en parallèle.

Lien : Keljob

Application iPhone Cadremploi…

Cette application gratuite notée 2.5/5 par les utilisateurs vous donne accès aux 15.000 offres proposées par le site Cadremploi.fr. Elle permet de paramétrer des alertes, mémoriser les annonces qui vous intéressent, les partager par mail et même postuler directement depuis votre iPhone. Grâce au système de favoris, vous pouvez sélectionner les annonces intéressantes pour y postuler plus tard tranquillement depuis votre ordinateur. A noter que vous avez également accès à de l’actualité emploi et à des vidéos proposant des conseils pour améliorer votre candidature. L’application propose, depuis peu, de se géolocaliser pour découvrir les offres autour de nous.

Lien : Cadremploi.

Application iPhone Apec…

L’Apec propose plus de 20.000 offres d’emploi cadre. Ces dernières sont toutes accessibles via son application iPhone. Elle propose de faire des recherches parmi les annonces d’emploi, de sauvegarder les offres intéressantes et de postuler depuis votre smartphone. Elle est gratuite et notée 2.5/5.

Lien : Apec.

Application iPhone Monster…

L’application Monster propose plus ou moins les mêmes fonctionnalités que celle de Cadremploi. Elle permet d’accéder aux annonces de la base Monster, à vos recherches sauvegardées, vos CV et lettres de motivation. Aucun contenu connexe n’est proposé par cette application gratuite notée 2/5.

Lien : Monster.

Moteurs de recherche d’emploi : Indeed…

A coté des sites d’emploi, on retrouve également les moteurs de recherche proposant de parcourir les offres de l’ensemble des différents acteurs. Indeed, par exemple, propose d’accéder aux annonces des principaux sites d’emploi. 121.000 offres sont ainsi disponibles.

Lien : Indeed.

Application iPhone RSS Jobs…

L’application RSS Jobs se distingue des autres en diffusant les annonces provenant de flux RSS. Plusieurs cabinets de recrutement et sites d’emploi y relaient leurs annonces.

Lien : RSS Jobs.

Pour conclure, l’ensemble de ces applications vous permettront de repérer des annonces d’emploi intéressantes, d’être alerté en cas de nouvelles offres et donc d’être plus réactif. Même si ces dernières proposent de postuler directement depuis son iPhone, la taille de l’écran rend la candidature un peu difficile. De plus, les utilisateurs n’ont pas forcément leurs CV et lettres de motivation sur leur smartphone. Il est donc généralement plus facile de s’envoyer les annonces repérées pour postuler plus confortablement depuis son ordinateur.

Et vous, utilisez vous ces applications ? Postulez vous directement depuis votre iPhone ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez également lire ou relire notre dossier « 5 étapes pour trouver un job via les réseaux sociaux ».

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

19 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je rajouterai également l’application RégionsJob vraiment pas mal faite et l’application de la société ADECCO également

  2. Oui, comme dit Alice, nous avons été les premiers à en sortir une parmi les principaux acteurs de l’emploi ;-) L’application est d’ailleurs disponible sur iPhone et sur Android.
    http://www.regionsjob.com/mobile/

  3. Les applications dans le domaine de l’emploi ne manquent pas, je pense qu’il y-a de quoi faire un deuxième article :)

  4. J’ajouterai aussi bien évidemment les trois applications que nous avons édité :

    - OpenSourcing
    - Le Marché du Travail (avec possibilité d’appeler l’employeur directement depuis l’application)
    - Mercuri Urval (vidéos intégrées)

    N’oublions pas que ces applications sont également accessibles depuis l’Android Market ;)

  5. Bonjour,
    j’ai la plupart de ces applications citées dans l’article sur Android ou Iphone:

    les moins bonnes à mon sens sont celles de cadremploi et keljob pensé comme un site internet classique donc une experience d’utilisation smartphone moyenne car pas assez rapide et peu pratique pour faire le premier niveau de recherche pour la catégorisation du poste recherché. Ce qui est dommage d’ailleur pour keljob, car le site internet lui est mieux pensé pour cette partie recherche d’offres.

    Indeed c’est simple d’utilisation et cela fait ce que l’on attend une recherche et go que l’on memorise ou pas avec une alerte pour des nouveaux postes.

    Monster sera bientôt sur Android et Ipad selon mes sources, je l’ai essayé sur Iphone, moteur de recherche simple identique au site, possibilité de candidater directement depuis le smartphone à partir de son compte monster, ce qui peut régler un des problèmes évoquer dans l’article.

    Celle de l’apec, je ne rappelle pas l’avoir ouvert, je sais ce n’est pas bien pour un cadre, rss job jamais entendu parlé !

    Celle de regionsjob est pas mal mais le même problème que celles d’adenclassifieds, la categorisation de la recherche est un peu longue mais moins que sur celles d’adenclassifieds. le plus c’est « les offres proches de moi » ou comment bien marketer la geolocalisation et en plus cela fonctionne mais apparamment pas en lorsque l’on en est WIFI sur Android (peut être que mon galaxy S deconne !), cependant il y a tous les jobs et pas seulemnt ceux qui vous correspondent.

    Je fais un disgression sur les applis des résaux sociaux professionnels puisque finalement ce sont eux aussi des jobboards ou assimilés :
    Viadeo sous android, c’est d’une lenteur et là ce n’est pas mon galaxy S, l’ergonomie idem que celle du site, je pense à la desinstaller !
    Linkedin sous android il faut déjà la trouver, si quelqu’un la retouve sur le market ou ailleur faites moi signe ! J’utlise Droidin pour le gérer c’est correct !

    Celles sitées dans les commentaires, je ne les connais pas envoyer des liens et je vous dirais ce que je pense si vous le souhaitez : commerciauxentreux@googlemail.com

    Je pense que globalement les applis de recherche d’emploi sont peu en phase avec ce que l’on peut attendre d’une appli, une expérience utilisateur qui a défaut d’être unique se doit d’être simple et efficace.

    Je vois un point d’amélioration notamment sur ma partie pour les applis: pas de présence sur blackberry donc potentiellement certains cadres dirigeants,commerciaux et d’autres fonctions passent à côté de ces applis. Vous me direz que bientôt les blackberry liront les applis android. Oui mais dans combien de temps ?

    Au final si l’on prend en compte les chiffres de téléchargement de ces applis au global est ce que l’on atteint au moins 1% de la population active ?
    Faut il maintenant un smartphone pour assurer son employabilité ?

    Bref merci pour l’article et pour votre travail sur ce blog !

    • Merci pour ton retour d’expérience super intéressant :)

  6. Correctif :J’ai testé à nouveau le wifi pour « les offres proches de moi » de regionjobs cela fonctionne donc Flav pas d’inquiètudes ;-)

    Bonne journée !

  7. pour ma part, je suis à la recherche d’un emploi (et fais régulièrement de l’intérim…) donc après les avoir toutes testées (sur iPhone je précise !) j’utilise les applications d’Adia et Adecco, et aussi celle de Monster.
    Merci pour cet article ! Et bon courage à tout ceux qui cherchent un job…!

  8. Il y a aussi une application un peu différente car elle ne propose non pas des offres mais une méthode pour décrocher un boulot (prospection, lettres/cv et enfin entretien avec la possibilité de passer un « entretien blanc » directement au sein de l’application).

    C’est Recrutement-Gagnant, elle coûte 0,79€ mais les vaut largement.

  9. @Commerciaux-entreux : tu me rassures ;-) Merci du retour !

  10. J’ai testé Keljob et j’ai trouvé du boulot donc pour moi je suis super content de cette application :D

  11. Bonjour,
    Il y a aussi et depuis plusieurs mois l’application TweetEmploi qui va avec le site éponyme http://www.tweetemploi.com
    Les fonctionnalités ne sont pas « étendues » puisqu’il s’agit d’un moteur de recherche de tweets concernant l’emploi mais la recherche est possible par mots-clés très facilement, en 3 langues.
    Le nombre d’offres y est forcément plus important puisqu’y sont rassemblées toutes les annonces des autres sites qui les publient via Twitter.
    Comme peu (ou pas ? mes tests datent un peu maintenant) d’applications permettent de postuler autant en avoir une qui rassemble le plus d’offres possible !
    http://itunes.apple.com/fr/app/tweetemploi/id386477018?mt=8

  12. J’utilise giga-cv, sur mon ipad, bon plan, surtout pour le prix.
    je gère mon cv et mes lettres de motivation. nickel.

  13. Je rajouterais la petite dernière, l’application de http://www.beepjob.com (annonces d’emplois géolocalisées) , téléchargeable à l’adresse suivante : http://itunes.apple.com/us/app/beep-job-emploi-et-services/id496840816?l=es&mt=8

  14. Bonjour

    Il y a une liste complète d’applications Emploi sur le site AppsManiak qui a l’avantage de présenter des sous-catégories.
    Et il y a une catégorie Emploi :
    http://www.appsmaniak.com/fr/les-meilleures-applications-iPhone-et-iPad-de-emploi-117/

  15. Attention il y’a une erreur dans l’article. Monster sur iPhone c’est l’application BeKnown et non celle qu’il y’a dans l’article ^^ A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>