E-commerce — 08 mars 2011 — 2 commentaires
Journée de la femme : Google célèbre ses 100 ans

Aujourd’hui la journée internationale de la femme fête ses 100 ans. Google a mis en place plusieurs actions pour la promouvoir : rencontres sur les ponts à travers le monde, doodle ou encore clin d’œil sur Google Maps…

Si vous vous connecter sur la homepage de Google aujourd’hui, vous pourrez voir le doodle ci-dessous.

En parallèle, une initiative plus ambitieuse a été mise en place : join women on the bridge. Cette dernière invite les personnes à se réunir sur les principaux ponts à travers le monde pour marquer l’événement. Les participants sont bien sur invités à checkiner pour promouvoir leur participation via les réseaux sociaux. Une carte Google Map indique les différents rendez-vous. Sur la page présentant l’événement, on retrouve également une présentation de différentes associations luttant pour le droit des femmes, les dons sont possibles via Google Checkout.

Enfin, plus anecdotique, aujourd’hui à l’occasion de la journée de la femme, Pegman le personnage de Google Maps est accompagné de Pegwoman 🙂

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.google.com/events/iwd2011/ !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Article intéressant sur les actions de Google en cette journée internationale des droits de la femme (et non « journée de la femme » comme écrit dans l’article ^^).

    Pierre

  2. Merci à Google pour cette initiative.Alors femmes du monde rendez-vous sur les ponts et que cette journée participe à donner plus d’opportunités, de droit et de liberté aux femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *