Community management Social Media — 03 mars 2011 — 2 commentaires
Suivez le mariage du Prince William via les réseaux sociaux

Lancé par le Palais Saint James hier, le site OfficialRoyalWedding2011.org est destiné à promouvoir le mariage princier qui se déroulera le 29 avril prochain. La famille royale britannique a joué à fond la carte du 2.0 pour promouvoir l’événement : compte Twitter, page Facebook, compte Youtube et Flickr. Pour animer tous ces espaces communautaires, des annonces sur les préparatifs seront divulguées au compte goutte jusqu’au jour du mariage du Prince William

La famille royale ainsi que les évènements et rituels qui tournent autour de cette dernière sont importants dans le cadre de la promotion du tourisme au Royaume-Uni. Le mariage du Prince William aura un impact économique pour le pays, d’où l’importance de la promouvoir de façon efficace.

C’est dans ce cadre que le site OfficialRoyalWedding2011.org a été lancé. Celui-ci se présente sous la forme d’un blog au design particulièrement efficace. Du contenu sera mis en ligne régulièrement pour informer des préparations du mariage. Les premiers détails sur la robe de marié de Kate Middleton’s seront ainsi mis très prochainement en ligne (Whaouu :-/ )

Le site, créé par l’agence Accenture intègre particulièrement bien les réseaux sociaux : Twitter, Flickr, Facebook et Youtube sont ainsi utilisés pour diffuser du contenus complémentaires et mis en avant dans la colonne droite du site.

Si vous faites partie de ceux qui suivent le mariage princier, ce site ferra votre bonheur. Pour les autres, on pourra saluer une communication adaptée aux goûts du jour et ayant bien intégrée les réseaux sociaux, ce qui est plutôt pas mal pour un système monarchique un peu poussiéreux.

Le site : OfficialRoyalWedding2011.org
Vu sur : Mashable

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. En effet, cette communication adaptée à notre époque montre une démarche innovante d’ouverture de la part de la famille royale et cela est à saluer.

  2. compte tenu du contexte international, cet évènement est déplacé, indécent et vulgaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *