Liens sponsorisés — 24 février 2011 — 5 commentaires
Google vous aide à augmenter le taux de conversion de vos campagnes Adwords

Jusqu’à présent, Google Adwords proposait deux types de rotation d’annonce : de façon alternée ou optimisé selon le taux de clic. Suite à des échanges avec les annonceurs, le moteur a décidé d’ajouter un troisième système de rotation : optimisé en fonction des conversions. Vous avez donc maintenant la possibilité de favoriser l’affichage des annonces générant le plus de ventes sur votre site…

Google continue donc sa lancée dans l’intégration d’outils de bidmanagement sur sa plate-forme de liens sponsorisés. Après l’optimisation des enchères en fonction de règles prédéfinies, le moteur propose d’optimiser de la même façon les annonces.

L’une des techniques d’optimisation des campagnes Adwords consiste à créer plusieurs annonces afin de voir les impacts sur les taux de clic et de transformation puis de sélectionner celles les plus performantes.

Avec cette évolution, Google va faire une partie du travail à votre place. Pour activer cette option, il suffit de vous rendre dans les « paramètres de campagne » puis dans « paramètres avancés » et de cocher « Optimiser pour les conversions ».

A noter que pour utiliser ce nouveau service de bidmanagement, vous devez avoir activer le suivi de conversion Google Adwords.

Source : Google Inside Adwords

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. C’est vrai que c’est plutot une grosse avancée mais je suis pas vraiment fan du fait que Google décide à ma place. En tout cas c’est à tester…

    • Je suis assez d’accord avec toi, rien ne remplacera l’optimisation humaine. Par contre ce genre d’avancée est intéressante pour les personnes ne maîtrisant pas l’optimisation de campagnes de liens sponsorisés.

  2. Bon j’ai commencer à tester ce service d’Adwords. Verra bien ce que cela donne…

  3. le concept est intéressant et cela permet à des non initiés de lancer leur campagne de pub. C’est ce que cherche google en élargissant au maximum sa cible. Malheureusement ca ne suffit pas car pour faire une bonne campagne il faut avoir quelques connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *