Twitter — 10 février 2011 — 3 commentaires
Comment s’y retrouver dans le flux d’informations grandissant provenant de Twitter ?

Savez-vous que 4.064 tweets ont été envoyés par seconde durant le Super Bowl ? C’est le nombre de tweets le plus élevé constaté durant un événement sportif. Face à un flux de tweets de plus en plus impressionnant, il peut être intéressant d’avoir un outil filtrant ces derniers pour ne garder que ceux les plus pertinents. C’est ce que propose My6sense via des applications pour mobile et plus récemment via une extension pour le navigateur Google Chrome
My6sense propose de filtrer le contenu le plus pertinent parmi vos flux RSS ou vos flux sociaux (tweets), il se présente sous la forme d’une application mobile disponible pour iPhone et téléphones Android. La société propose également, depuis peu, une extension Chrome se greffant sur Twitter et permettant de filtrer les tweets les plus pertinents en fonction de vos intérêts et de vos habitudes de lecture.

Pour installer l’application My6Sense, il suffit de vous rendre sur la le Chrome web store et de cliquer sur installer. L’application vous demandera ensuite votre autorisation pour se brancher sur votre compte Twitter. Une fois installée, celle-ci ajoutera un onglet « My6sense » sur la page twitter.com à droite de l’onglet « Lists ».

Dans cet onglet, vous retrouverez les tweets les plus pertinents sur les 12 dernières heures. Attention, à l’inverse de la timeline, les tweets ne sont pas classés ici par ordre chronologique mais par pertinence. Si vous préférez filtrer les tweets sur 6h, 24h ou 48h, c’est également possible.

Selon Mashable, le filtrage des tweets via l’extension Chrome serait moins pertinent que via l’application mobile proposée également par My6Sense. N’ayant pas testé l’application mobile, je ne peux pas comparer moi même mais les résultats proposés par la version Chrome me semblent assez convaincants.

Si vous testez l’application n’hésitez pas à donner vos retours via les commentaires. Pour info, une version Firefox fait également parti des projets de My6Sense.

En savoir plus : My6sense.com.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Bonne idée cette extension, les timelines Twitter deviennent vite difficile à suivre. J’attends avec impatience la version Firefox…

    • Dés que j’ai des news je rédigerai un post :)

  2. Extension installée, on va voir si la veille est plus facile et plus efficiente. Merci pour l’astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>