Facebook — 27 janvier 2011 — 3 commentaires

Après Groupon et Google, Facebook serait-il, lui aussi, entrain de préparer un service d’achat groupé ? Le réseau social serait entrain de tester une fonction « Buy with friends » permettant aux utilisateurs d’avoir des réductions sur les objets virtuels achetés par ce biais…

Le service utilise la monnaie virtuelle de Facebook. Les utilisateurs achetant des applications pourront obtenir des réductions en proposant l’achat groupé à leurs amis. Pour le moment « Buy with friends » est uniquement en phase de test. Selon les premiers retours, plus de la moitié des utilisateurs décident de partager leurs achats avec leurs contacts.

Pour le moment, cela est possible pour les objets inclus dans les jeux Facebook ou encore pour les cadeaux virtuels, mais on peut imaginer utiliser ce système pour bénéficier d’un service similaire à Groupon. On peut également envisager connecter l’achat groupé aux pages de marques pour que ces dernières proposent des offres à leurs « likers ». Avec sa récente levée de fonds, Facebook aurait largement les moyens de développer ce service pour se faire une place sur le marché de l’achat groupé.

Source : Mashable

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. La question pour ces mastodontes (Google/Facebook) est plus sur leurs volontés de deployer une force commerciale locale…
    Pour l’adword, cela n’a pas été le cas et l’offre d’achat d’espace sur Facebook est pour le moment assez « light », non?
    Developperont ils, pour la premiere fois de leurs histoires, une offre de commercialisation « locale »? …
    A suivre donc.

  2. En effet, affaire à suivre car le « développement » de ce genre de service est très révélateur sur les ambitions de Facebook.

  3. Un mastodonte de plus, avec Google et bien sûr Groupon dans la lutte pour l’achat groupé. Cependant je suis assez sceptique quant à Facebook : pour moi c’est un outil pour rester en contact avec ses amis, pas une plateforme de shopping.

    Personnellement je fais plus confiance aux petits sites d’achat groupé : en ce moment j’achète plus sur http://www.economizze.fr, qui propose des bons plans sur des services (coiffeurs, restaurants…) avec de bonnes réductions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *