Applications mobiles Community management — 19 janvier 2011 — 4 commentaires
WeCook : Préparez des menus équilibrés à la sauce communautaire [France 2.0]

Les idées originales autour de concepts communautaires liés à l’univers de la cuisine ne manquent pas. Après SuperMarmite, un site qui propose de mettre à la disposition de ses voisins ses dons en cuisine en étant rémunéré en contre-partie, WeCook vous aidera à créer et préparer un menu adapté à vos goûts et à ceux de vos convives…

Découvert via l’article du jour de TechCrunch, WeCook.fr, qui sera lancé mi février en bêta privée puis officiellement en juin, propose un concept intéressant autour de la création de menu. Manger équilibré et varié tout en respectant ses goûts et ses capacités en cuisine : tel est l’objectif du service qui sera proposé par le site.

Des menus adaptés à vos goûts et compétence en cuisine…

Après une première étape consistant à renseigner un maximum d’informations concernant vos goûts (les aliments que vous aimez, ceux que vous n’aimez pas…) ainsi que vos capacités en cuisine, le site vous proposera des menus adaptés à vos besoins.

L’idée est particulièrement intéressante dans un contexte où le « bien manger » est devenu un enjeu national (5 fruits et légume, manger bouger & co). La jeune startup française a également penser à son modèle économique, une fois les menus créés, une liste de courses est générée avec les ingrédients à acheter. Sur celle-ci, vous pouvez ajouter les autres produits dont vous avez besoin pour faire d’une pierre deux coups. En tissant des partenariats avec des supermarchés en ligne, le site pourra ainsi se rémunérer sous forme d’affiliation.

Et également à ceux de vos convives…

Mais ce n’est pas tout, WeCook proposera également de créer des menus adaptés à plusieurs personnes. En connectant les profils de vos convives avec le votre, WeCook sera en mesure de créer un menu répondant aux exigences de chacun, finit de galérer à créer un menu plaisant à tout le monde 🙂 Le site donnera également la possibilité de répartir la liste des courses entre les différents convives pour se partager les frais.

Des applications pour vous aider à réaliser votre menu…

Menu créé, liste de courses générée, il ne reste plus qu’à passer à l’action en réalisant les recettes. WeCook y a également pensé : le site proposera des applications iPhone et iPad pour vous guider pas à pas dans la cuisine via un système de reconnaissance vocale.

Le concept est vraiment intéressant, il faut espérer que le site remplira pleinement ses fonctions. Encore quelques mois à attendre pour voir le résultat.  Si vous souhaitez vous tenir au courant de l’avancé de WeCook, plusieurs possibilités : l’inscription par mail à leur newsletter et les incontournables Twitter et Facebook.

Au passage, si les créateurs du concept passent par ici, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter pour nous en dire un peu plus.

Le site : WeCook.fr

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


4 Commentaires

  1. Moi j’aimerais un site qui me dise ce que je peux cuisiner avec ce que j’ai dans mes placards et mon frigo….

  2. Un site sympa! Manger sain et équilibré c’est important surtout qu’en on veut rester en bonne santé.

  3. @lulu, tu peux faire ça avec Marmiton. C’est ce que j’utilise personnellement.

  4. Excellent !!!
    moi qui vient de commencer ma période de stabilisation d’un régime (weight watchers) je suis en permanence à la recherche de recettes simples à réaliser après une dure journée de travail !!
    ce site va énormément m’aider à garder le cap de mes 10 kilos perdus tout en faisant plaisir à mes papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *