Marketing viral — 13 janvier 2011 — 3 commentaires
E-marketing et 3D : campagne « Ouvrez vous au monde » d’EF

2010 a vu l’arrivée massive des films 3D au cinéma. Certaines marques se sont déjà approprié ce format pour promouvoir leur produit. On pense, par exemple, à Haribo ou Oasis qui se sont illustrés avec des publicités particulièrement réussies. Jusqu’à présent la mode 3D reste confinée aux salles de cinéma, en 2011 cela risque de changer avec la démocratisation des TV 3D. EF, spécialiste du séjour linguistique, n’a pas attendu cette démocratisation en lançant, grâce à un nouveau format, une campagne web 3D…

L’organisme a distribué, via une opération de street marketing, plus de 10.000 paires de lunettes 3D dans les universités et lycées en France. Des invitations à se rendre sur le site www.ef.com/3D accompagnaient celles-ci.

Le site propose, ensuite, un tour du monde en 3D pour inciter les étudiants à découvrir les formations à l’étranger de l’organisme. Ceux n’ayant pas reçu de lunettes peuvent également se rendre sur le site et en faire gratuitement la demande.

Pour être visionnée sur n’importe quel écran, la vidéo utilise un nouveau format : VolorCode 3-D. A voir si ce dernier ce développera…

Pour visionner le film, rendez-vous sur le site dédié : www.ef.com/3D

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Je trouve que l’engouement de la 3D n’existe finalement que dans les magasins, avec des vendeurs qui essayent de donner envie (je sais c’est leur boulot) et les pubs… mais finalement l’utilisateur n’a certainement pas ce même engouement.

  2. J’aimerai avoir des données justement sur l’impact réel des publicités 3D. Je souhaite en faire moi-même pour mon entreprise mais j’attends d’avoir plus d’éléments. Des informations qui peuvent m’aider? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *