Liens sponsorisés — 11 janvier 2011 — 4 commentaires
E-commerçants : Il n’y a pas que Google Adwords dans la vie

Après le partenariat signé avec Yahoo, Microsoft AdCenter se positionne comme la seule véritable alternative à Google Adwords. La régie, qui propose d’apparaître dans les résultats de recherche de Bing, Yahoo et d’autres sites partenaires, permet de toucher un potentiel de 27.8 millions d’internautes. Depuis le lancement d’AdCenter, Microsoft s’est donné les moyens de promouvoir sa régie. Aujourd’hui un concours est organisé pour gagner un an de visibilité sur le moteur. Si vous n’avez pas encore de campagnes sur AdCenter, c’est le bon moment de tester…

Des retours sur investissement performants…

Selon Microsoft, 61% des internautes fréquentant le portail Bing sont plus enclin à acheter. Les taux de transformation seraient donc plus performants. Ayant eu l’occasion de lancer des campagnes sur la régie j’ai pu constaté, à l’époque, des performances plus importantes en termes de transformation par rapport à Adwords sur des mots-clés identiques. Le bémol étant que Bing n’apporte pas autant de trafic que Google, néanmoins grâce à ses bons taux de transformation, il peut s’avérer un parfait complément.

A noter également que le ciblage peut se faire de façon très précise : en parallèle au choix des mots-clés, vous pouvez cibler par tranche d’âge, sexe…

Une interface familière…

Pour lancer une campagne, il suffit de vous rendre sur Microsoft adCenter et de créer votre compte. L’interface se rapproche de celle de Google, si vous avez l’habitude d’Adwords, vous ne serez pas dépaysé. A noter qu’il existe un logiciel pour faciliter la gestion des campagnes : Microsoft AdCenter Desktop. Celui-ci permet de créer et modifier les campagnes hors ligne et d’uploader les modifications une fois que tout est prêt.  Ce logiciel fonctionne de la même manière que celui de Google : Adwords Editor.

Concours Bing Adcenter

Un concours pour tester AdCenter…

En ce moment, Microsoft AdCenter organise un concours pour gagner jusqu’à un an de visibilité pour votre entreprise. Il suffit de se rendre sur le site dédié adcenter-2011.brainsonic.com et de remplir le formulaire de participation. Après tirage au sort, 3 gagnants seront récompensés par 3 mois, 6 mois ou 1 an de visibilité via un budget de 200€ mensuel.

Si vous souhaitez tenter votre chance rendez-vous ici : adcenter-2011.brainsonic.com et si vous souhaitez créer un compte là : Microsoft adCenter.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

4 Commentaires

  1. Les articles sponsorisés sont parfois drôles…

  2. C’est sûr que si on n’essaye pas, on ne peut pas se rendre compte des retours, et du prix par rapport à Google

  3. Salut Sylvain,

    J’ai testé Microsoft il y a plus de tois ans et récemment, le constat est le même.

    L’utilisateur est plus qualifié mais le volume est ridicule.

    Il faut se rendre à l’évidence, on est tous dépendant de Google ;)

    • On est d’accord :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>