Actualité des Moteurs Actualité du mobile — 05 janvier 2011 — 2 commentaires
Toyota et Bing s’associent pour proposer un système de navigation embarqué

En septembre dernier, Google renouvelait son partenariat avec BMW pour proposer un système de navigation embarqué. Si Google travaille depuis 2007 sur ce type de projet, les autres moteurs, bien que moins avancés, développent également ce type de technologie en parallèle. Bing vient ainsi d’annoncer un partenariat avec Toyota lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas…

Toyota vient de lancer une nouvelle technologie de voitures connectées. Celle-ci prend la forme d’une application mobile. Une fois téléchargée, elle vous permet d’accéder à divers services connectés à votre Toyota. Le constructeur automobile a ainsi tissé plusieurs partenariats avec des acteurs du web. On retrouve grâce à ces derniers des services autour du cinéma, de la musique, du sport, de la restauration et de la navigation assistée grâce à un partenariat avec Bing.

Entunes intègre toutes les fonctionnalités de la version Mobile de Bing y compris le service de cartographie. La navigation à travers les différents services peut se faire de façon tactile ou vocale. Via Bing Maps, l’utilisateur pourra accéder à plus de 16 millions de points d’intérêt. La navigation à travers ces derniers peut se faire via une recherche classique ou via un système de catégories :

Pour en savoir plus sur la technologie Entune de Toyota rendez-vous sur le site dédié : Toyota.com/Entune. Une vidéo présente les différentes possibilités offertes par ce système d’automobile connectée au web.

Pour conclure, Toyota et Bing se positionnent comme des suiveurs, il n’y a pas de réelles innovations par rapport à ce qu’on peut voir avec Google et BMW. Néanmoins, il est intéressant de voir que ce genre de technologie se généralise, tout du moins aux Etats-Unis.

Ces services ne sont pas encore démocratisés en France, à ma connaissance seule l’offre de Google est disponible sur certains modèles BMW récents.

Et ce que quelqu’un à déjà eu l’occasion de tester ce type de navigation assistée ?

Source : SearchEngineLand

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Esperons ne pas voir d’ecran bleu « MS » en plein virage… ^^

  2. Une idée intéressante pour concurrencer Google !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>