Editorial Web — 27 décembre 2010 — 2 commentaires
Un magazine parfait pour les tablettes

On a usage de dire que la lecture est moins aisée sur un écran d’ordinateur que sur du papier. Voici un magazine qui prend le contre pied et s’appuie sur les avantages d’un PC en terme de présentation de contenu…

Du contenu qualitatif sur un support multimédia…

C’est le 4ème numéro qui vient de sortir et le rendu est toujours aussi superbe. Outre le fait qu’en terme de recrutement d’internaute et d’adresse email l’opération est finement menée, la mise en valeur du contenu est vraiment superbe. C’est donc une très bonne expérience utilisateur que nous propose www.plonger.com avec des liens vidéos, podcasts, forums et autre sites webs (twitter et groupe facebook entre autre).

On y trouve également de nombreuses photos et diaporamas en lecture direct ainsi que des vidéos, des extraits audios et effets visuelles. Le contenu est aussi très qualitatif pour les plongeurs, les articles sont agrémentés d’effets multimédias comme je l’ai dit plus haut mais il est aussi possible de localiser les lieux dont les articles font référence avec des liens Google map. Ce qui apporte un vrai plus pour les amoureux de plongée et de tourisme.

La rubrique « technique » avec test de matériel est commercialement bien vue puisque des liens renvoient directement sur les sites marchants. Tests et comparatifs à l’appui, le lecteur peut directement aller sur le site marchant pour commander. Les « landing page » étant parfaitement paramétrées.

Nous sommes donc vraiment sur un magazine hybride clairement fait pour une navigation sur tablette par exemple (avec accès internet). Même si vous n’êtes pas plongeur, je vous recommande d’aller jeter un œil à cette excellente initiative et puis on ne sait jamais, peut être que ça vous donnera des idées.

Le numéro 4 à télécharger ici : Plongeur Magazine.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

David Font

Passionné de voyage, j'ai eu l'occasion de vivre ou avoir des expériences professionnelles dans des régions du monde très différentes. C'est en Finlande, pays précurseur en nouvelle technologie, que j'ai découvert et appris les fondamentaux d'Internet. C'était en 2001, aujourd'hui, je travaille dans le tourisme, en web-marketing.

 


2 Commentaires

  1. Ceci aurait été novateur avant l’apparition de l’iPad. Désormais un magazine doit être soit vendu en kiosque, soit avoir son application pour tablettes, donc principalement son application iPad.

    Mais un espèce de magazine interactif un peu OVNI, je n’accroche pas trop.

  2. Je pense effectivement que la lecture de magazine offre plus d’avantages et de confort sur un PC ou tablette que sur un e-reader, que recréer la texture des pages d’un livre. Le magazine est par essence, brillant coloré, et en ce sens, l’écran d’ordi retranscrit bien cet aspect glacé et brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *