Best Of Community management Facebook — 24 décembre 2010 — 9 commentaires
Facebook : Comment fusionner une page fan avec une page lieu ?

En octobre, je vous indiquais les étapes pour intégrer son entreprise à Facebook Places. A l’époque il n’était pas encore possible de fusionner une page de ce type avec une page fan. C’est désormais possible. Cerise sur le gâteau : une fois fusionnée avec le lieu, la page fan adopte le nouveau design annoncé depuis quelques semaines…

Pré requis…

Avant toute chose, il est indispensable d’avoir créé une page fan ainsi qu’une page lieu. Pour la page fan, il suffit de se rendre ici : créer une page, et de suivre les indications. Pour la page lieu, laissez vous guidez par notre précédent article :  3 étapes pour intégrer votre entreprise à Facebook Places.

Fusionnez votre page fan et votre page Places…

Pour cela, il faut vous rendre sur la page Places, un nouveau lien apparaît alors : « Fusionner avec une page existante ». Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la page fan avec laquelle faire la fusion.

Un message de confirmation apparaît. Il suffit de le valider et la procédure peut commencer. Vous recevez alors un email indiquant la migration en cours de votre page Places vers votre page fan. Le mail indique que le processus peut durer jusqu’à une semaine. En pratique, cela se fait quasiment instantanément.

Rendez-vous sur votre page fan pour voir le résultat…

Il ne vous reste plus qu’à aller sur votre page fan pour voir le résultat. Oh surprise, votre page adopte le nouveau design Facebook et acquiert au passage de nouvelles fonctionnalités grâce à la fusion avec la page Places.

Voilà les éléments qui évoluent :

  • La navigation passe d’horizontale à verticale, ce qui a l’avantage de ne cacher aucun onglet comme c’était le cas avec l’ancienne navigation limitée par la largeur de la page.
  • L’onglet info affiche désormais une carte Bing avec l’adresse du lieu ainsi que l’activité de vos amis. Sur l’exemple, on voit que j’ai checkiné et que j’ai tagué ma collègue. On voit également les commentaires suite à ce checkin.
  • « Activités des amis » fait son apparition : ce nouvel onglet donne un historique de l’activité de vos amis dans le lieu lié à la page en question.

Quelques informations supplémentaires…

Si vous n’avez pas de page Places, il vous est impossible de passer au nouveau format de page Facebook. On peut donc se demander si ce nouveau design n’est pas réservé uniquement aux pages entreprises détenant des locaux physiques.

Pour ceux ayant fusionner leur deux pages et regrettant leur choix, il est possible de les défusionner, il suffit de cliquer sur « Unmerge all merged Places » en bas de la page fan.

Coté promotion, un point me paraît important à souligner : désormais lorsque quelqu’un se localisera dans votre local, le statut qui apparaîtra sur le profil de la personne renverra désormais vers la page fan. Ceci peut être particulièrement utile pour faire sa promotion via Facebook.

En parlant de promotion Facebook, ces quelques articles pourront vous aider à aller plus loin :

Qu’en pensez-vous ? Qui a déjà  fusionné ces deux pages ? N’hésitez pas à donner vos retours via les commentaires.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


9 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette article, nous gérons de plus en plus de pages facebook de client… J’avoue avoir manqué le premier article sur comment intégrer une page facebook place, aussi je vais essayer de faire d’une pierre deux coups en comblant mon retard. Facebook tenterait-il de ressembler à Four Places?

    L’intéret SEO semble être d’augmenter le nombre de fan sur les pages correspondantes grâce aux connexion des employés ? Pour ceux qui auraient essayé, avez vous conservé la fusion des pages?

    Anthony

    • Pour ma part, je pense conserver la fusion, cela apporte une interactivité supplémentaire aux pages fan 🙂

  2. Merci beaucoup pour cet article. Je me suis demandé comment faire plusieurs fois. La fusion aide à donner une autre interactivité aux pages fan, c’est sûr!

  3. Les nouvelles pages fan seront officiellement en place le 10/03, pour tout le monde, pas uniquement les entreprises..

  4. Bonjour,

    je suis embêté, j’ai bien reçu le mail de confirmation de la part de Facebook me disant que j’avais la propriété de ma page places. Mais je ne trouve nulle part le bouton « fusionner avec une page fan » …

    Je ne vois pas de menu à gauche que je pourrais faire défiler jusqu’à voir un bouton « fusionner »

    Où devrait-il se situer ?

    Ai-je manquer une étape ?

    J’espère que vous pourrez répondre à mes questions …

    Bien cordialement,
    Milo

  5. Même chose que Milo, il semblerait que le bouton de fusion Page/Lieu ait disparu.

    Une idée ?

  6. Idem, j’ai longuement cherché le lien aussi mais ne l’ai jamais trouvé…

  7. Facebook vous propose de fusionner deux pages Facebook en remplissant un formulaire. L’objectif est de regrouper les fans. Mais attention, au moment de la fusion, il faut bien distinguer la page Facebook officielle autorisée et la ou les pages non authentiques.
    http://www.facebook.com/FusionnerLesPage/app_190322544333196

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *