E-commerce — 21 décembre 2010 — 1 commentaire
Noël et E-commerce : les tendances 2010

Dans 4 jours c’est Noël. Comme chaque année, les ventes des e-commerçants se portent bien. La vague de froid a d’ailleurs dopé ces dernières. Malgré la crise et l’intention de réduire son budget pour une majorité de Français, la Fevad prévoit un chiffre d’affaires de 6.1 milliards d’euros pour les ventes en ligne, soit une augmentation de 22% par rapport à l’année dernière…

La période de Noël est une période clé pour les e-commerçant, une grande partie des bénéfices étant réalisée durant les semaines précédant les fêtes. Pour RueDuCommerce, par exemple, 20% du CA est ainsi réalisé.

Comme vu dans notre précédent post (Noël la période clef pour les e-commerçants), selon la Fevad, deux tiers des cyberacheteurs auront acheté leurs cadeaux de Noël sur le web avec, pour 51% d’entre eux, un budget de plus de 250€.

Les cadeaux phares cette année sont les produits culturels. 80% des cyberacheteurs comptent en offrir. Ils sont suivis des jeux et jouets (67% d’intention d’achat) et des produits high-tech (58%).

Autre grande tendance : la revente des cadeaux. En janvier, les sites de petites annonces et de troc connaîtront un pic de visites. La nouveauté cette année réside dans la perception de ces reventes. Et oui, ce n’est plus un tabou. 48% des français s’estiment prêts à revendre leurs cadeaux. 13% avouent avoir déjà revendu un cadeau et 42% ne voient aucun mal dans cette pratique.

Et vous, êtes-vous prêt à revendre vos cadeaux ? Si certains parmi vous sont e-commerçants, qu’ils n’hésitent à partager leurs ressentis sur ce noël 2010 :-)

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>