Facebook — 16 décembre 2010 — 5 commentaires
Comment rendre le « taguage » des photos Facebook plus facile ?

C’est la question que se sont posées les équipes de développement Facebook. Dans quelques semaines, à commencer par les Etats-Unis, le « taguage » des photos va devenir beaucoup plus simple, notamment grâce à un système de reconnaissance faciale. Vous n’avez pas fini d’être tagué :-)…

Savez-vous, qu’en moyenne, Facebook reçoit 100 millions de tags par jour ? Et avec les futures évolutions, cela ne risque pas de diminuer.

1ère évolution : depuis octobre, vous pouvez taguer, d’un seul coup, un groupe de photos. Il suffit pour cela de taper le nom d’un de vos contacts puis de sélectionner toutes les photos où celui-ci apparaît.

2ème évolution : à partir de maintenant, un système de suggestion de tag fait son apparition. Fondé sur la reconnaissance faciale, il regroupe de façon automatique les photos d’une même personne et suggère même le contact correspondant.

Comment fonctionne la reconnaissance faciale de Facebook ?

A chaque fois qu’une nouvelle photo est uploadée sur le réseau social, un programme de reconnaissance faciale est lancé afin de comparer cette dernière avec les autres photos taguées. Les photos similaires sont ensuite regroupées pour donner les suggestions adaptées.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire partie des suggestions, sachez que vous pouvez l’indiquer dans les paramètres de confidentialité.

Ce système s’avère très pratique dans le cas d’un upload massif de photos. En effet, celui-ci vous fera gagner du temps en taguant d’un coup toutes les photos. J’aurais bien aimé avoir ce service pour le premier meet & co’m ;-)

Qu’en pensez vous ?

Source : Facebook.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Big brother is back!
    Il faudra faire un focus sur la fonctionnalité qui permet de se détagguer :)

  2. C’est un peu le système qui fonctionne sur iPhoto, sur mac.
    merci pour l’article ( bon il faut que j’arrête de dire merci pour chaque article ça va devenir suspect ?!)
    bonne journée
    valérie

  3. Il va falloir demander le fonction de détaguage massif ! Cette nouvelle fonction est très bien faite mais il faut voir comment facebook va gérer les abus qui vont en découler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>