Twitter — 15 décembre 2010 — 1 commentaire
Qu’est ce qui a marqué Twitter en 2010 ?

Quelles sont les personnalités qui se sont lancées sur Twitter cette année ? Quels ont été les trending topics, les tweets les plus puissants ou encore ceux les plus retweetés ? Les réponses à ces questions se trouvent sur le site « Year in review » lancé par Twitter. Et oui, l’année se termine bientôt, la période des bilans commence…

Le service de micro-blogging n’a pas fait les choses à moitié. Un site a été créé pour l’occasion avec des mises en ligne au fil des dernières semaines de l’année. Vous allez ainsi pouvoir découvrir quelles personnalités se sont lancées sur Twitter en 2010. L’année a commencé avec l’arrivée de Bill Gates en janvier. En février, le Dalai Lama arrivait à son tour. Durant l’année, on a également noté les débuts sur Twitter de Russel Crowe, Cher ou encore Kanye West.

Mais ce n’est pas tout… A votre avis, quels ont été les trending topics de l’année ? Tout comme les trends des moteurs de recherche, Twitter est un véritable baromètre de ce qui se passe dans l’actualité. Parmi les sujets les plus discutés sur Twitter, on retrouve : la marée noire, la coupe du monde de football, Inception, le tremblement de terre à Haïti, l’iPad, Android, Justin Bieber ou encore Harry Potter. Twitter propose également des classements par thématique que vous pouvez voir ici.

Enfin, deux autres classements sont à noter : celui des tweets les plus puissants / influents et celui des tweets les plus retweetés.

Il reste également un classement non dévoilé, et il faudra revenir plus tard sur le site Year in review pour en prendre connaissance.

Que pensez-vous de ces classements ? Vous reconnaissez-vous dans les sujets les plus tweetés ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Je viens de voir les Tweets considérés comme les plus puissants et j’admets être un peu déçu. C’est plus autour de sujets humoristiques, showbiz et un peu mondains qu’autre chose mais j’aurais bien aimé voir ce classement sur des sujets tech & web et autres.

    Merci pour ce post, je RT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *