Social Media — 01 décembre 2010 — 6 commentaires
Morts digitales d’Alicia Keys, Lady Gaga et Justin Timberlake en faveur de la journée mondiale du sida

Aujourd’hui, c’est la grève des médias sociaux pour des célébrités telles qu’Alicia Keys, Lady Gaga, Justin Timberlake… Cette initiative a été lancée par Alicia Keys afin de soutenir les dons pour la journée mondiale du sida…

Les stars réunies autour de ce projet s’engagent à ne plus communiquer via les réseaux sociaux jusqu’à ce que les dons récoltés atteignent un million de dollars.

Chaque star a mis en scène sa mort digitale afin d’inviter les fans à se rendre sur le site Buylife.org. Le site a rencontré un tel succès qu’il est pour le moment inaccessible, mais un message renvoyant vers le don en ligne est tout de même affiché. Si vous souhaitez participer, vous pouvez également vous rendre sur Sidaction.org qui propose lui aussi le don en ligne.

Voici ce que vous pouvez retrouver, à l’heure actuelle, sur la page Facebook d’Alicia Keys : une photo la représentant dans un cercueil pour illustrer sa mort digitale, ainsi qu’un message renvoyant vers le site Buylife.org.

Justin Timberlake a adopté la même démarche sur sa page Facebook :

Et Lady Gaga :

Belle initiative, n’hésitez pas à participer à la hauteur de vos moyens en suivant les liens suivants :

Dons Sidaction>>
Dons Buylife.org>>

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


6 Commentaires

  1. Le message de Gaga n’a rien à voir avec le mouvement lancé par Alicia Keys, dedans elle parle de son combat contre la loi Don’t ask don’t tell !

    • Effectivement je m’étais trompé de post Facebook, c’est corrigé 🙂

  2. Lady Gaga a quand même fait la chose à moitié.
    Elle parle du sida, de la fondation d’Elton John, mais pas vraiment du projet d’Alicia Keys. C’est la seule qui n’a pas posté de message comme quoi elle est « morte virtuellement ».
    je sais pas, c’est bizarre, j’ai pas vraiment l’impression qu’elle fasse le projet comme les autres en faite

    • Il y-a quelques jours lorsqu’ils ont annoncé le projet, elle était citée dans les participants… Il y-a peut-être eu des modifications de dernière minute… Elle renvoi néanmoins vers le site de l’opération.

    • La page Facebook de Lady Gaga a été mise à jour. Il y-a du avoir des petits retards techniques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *