E-commerce — 19 novembre 2010 — 3 commentaires
Et si Google rachetait Twitter ?

Business Insider révèle que Google aurait fait une proposition de rachat à Twitter pour un montant entre 2.5 et 4 milliards de dollars durant les derniers mois. Microsoft serait également sur le coup mais pour le moment Twitter semble souhaiter garder son autonomie…

Si aucune offre ferme n’a été proposée au service de micro-blogging les deux géants de la recherche auraient déjà fait plusieurs propositions durant ces derniers mois. Néanmoins aucune ne semblent assez sérieuse pour attiser l’intérêt de Twitter. Celui-ci aurait même déclaré se sentir insulté par des propositions jugées trop basses.

En parallèle Twitter préparerait une nouvelle levée de fond supérieure à 100 millions de dollars pour poursuivre son développement seul.

Dans tous les cas, il semble fort probable que les deux moteurs tentent de nouveaux un rapprochement avec Twitter. Le moteur qui arrivera à séduire le service de micro-blogging détiendra une belle avance par rapport à son concurrent.

Selon vous quels seraient les avantages d’une acquisition de Twitter par Google ou Microsoft ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Une petite caricature de la situation : http://t.co/mSE0vhc

  2. le rachat de Twitter par Google serait une mauvaise nouvelle !
    Personnellement je pense que soit Twitter appartient déjà à Google
    ( les deux sociétés on un background commun) ou bien les 200 millions de comptes twitter ne sont déjà plus à la portés de l’inventeur de la « publicité sur les mots » NM

  3. Twitter serait-il en effet une autre facette de la Google corporation? Je ne crois pas car la liberté d’expression sur Twitter n’est pas aussi Objective que sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *