Métiers du web — 15 novembre 2010 — 3 commentaires
Il ne suffit pas d’avoir 3000 amis sur Facebook pour être community manager

Depuis quelques jours la vidéo de Nathan le community manager aux 3000 amis sur Facebook fait le tour du web. Cette parodie du métier à la mode était en fait une campagne de buzz d’Expectra qui souhaite ainsi faire la promotion de son guide des métiers en tension 2010…

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Et oui cela ne s’improvise pas de faire du community management :-) L’objectif de cette campagne et du guide sur les métiers en tension est de montrer l’expertise d’Expectra dans le recrutement de profils spécialisés.

En plus du community manager, Expectra via son guide présente 18 autres profils provenant de métiers autour des domaines suivants : informatique et télécoms, ingénierie et industries, comptabilité finance ainsi que commercial et marketing.

Vous retrouverez également des informations intéressantes sur le marché du métier de community manager sur la page liée.

Si vous êtes intéressé par ce métier, je vous conseille également la lecture de notre série métier du web et notamment le numéro 1 qui était consacré au community manager avec une interview de Cathy Vauchelles.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

3 Commentaires

  1. 201 vues depuis 4 jours, on peut pas dire que cette vidéo buzz !! :)

  2. Et pourtant, je la trouve vraiment marrante !

  3. Il faut lui laisser un peu de temps pour prendre je pense :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>