Linkedin et Viadéo — 09 novembre 2010 — 5 commentaires
Profitez d’un carnet d’adresses toujours à jour grâce à Viadeo

Viadeo a intégré un service de carnet d’adresses à son interface. Je ne sais pas depuis quand cette amélioration a été mise en ligne mais je l’ai découvert ce matin via le message affiché sur la page d’accueil. L’idée étant d’avoir à un seul endroit les cartes visites de ses contacts professionnels à jour, bien pratique…

Ce nouvel outil permet d’accéder rapidement aux informations essentielles de vos contacts sans avoir à trouver ces dernières en scannant leurs profils. Vous allez ainsi mettre à disposition de vos contacts votre carte de visite virtuelle et accéder aux leurs

La première chose à faire est de compléter vos coordonnées et de décider avec qui vous allez les partager. Vous avez la possibilité de vous faire deux cartes de visites : pro et perso. Ces cartes de visites virtuelles comprennent les informations suivantes : adresse, email, téléphone, site web et messagerie instantanée.


Avant de valider votre carte, vous avez la possibilité de sélectionner les contacts avec qui vous souhaitez la partager.

Une fois votre carte de visite complétée, vous pouvez accéder à votre carnet d’adresses regroupant les cartes de l’ensemble de vos contacts Viadeo.

Pour chacune des cartes de visites, vous pouvez associer des tags et des notes afin de qualifier ainsi vos contacts.

A noter que vous pouvez importer votre propre carnet d’adresse, le système d’importation est compatible avec Hotmail, Outlook et Gmail. Cela permet ainsi de regrouper tous vos contacts en un seul endroit.

Je trouve que cela est une bonne idée, cela permet de se concentrer sur l’essentiel et de gagner du temps lorsqu’on recherche les coordonnées de quelqu’un plutôt que de rechercher l’info sur son profil.

Et vous qu’en pensez vous ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Bonjour,

    comme vous, j’ai découvert cette fonctionnalité ce matin. Très pratique en effet de pouvoir centraliser toutes ces données. Utilisant cette plateforme comme outil de prospection et de veille , il manquait une interface comme celle ci, il existe de nombreux bugs (apparition de champs non souhaités, mauvaise affichage des caractères), mais soyons indulgents, il s’agit des 1ers jours de sortie…en tout cas, depuis 1 an, je trouve que Viadeo va dans le bon sens, et prend le pas sur LinkedIn si tant est qu’ils soient concurrents…

    • Je n’ai pas trop vu de bug sur Firefox, dans tous les cas je pense qu’ils sont assez réactif pour les corriger rapidement.

    • « je trouve que Viadeo va dans le bon sens »…
      Il me semble que comme tous les réseaux sociaux, cela va plutôt dans le mauvais sens. En effet, davantage chaque jour, ces réseaux s’immiscent dans la vie privée des gens.
      Vous y voyez un progrès?
      J’y vois un recul insidieux des libertés.
      Il faut aujourd’hui moins d’une heure aux ex-renseignements généraux pour avoir le « profil de vie » d’un individu.
      Il y a 10 ans, c’était des semaines voire des mois.
      Mais à moins que cela vous convienne d’être au casting permanent du loft story de Big Brother?
      Moi, non.

  2. le Carnet d’adresse sur viadéo est très grand progrès, on le demande depuis des lustres, mais pour exporter nos carte de visites sur outlook alors là c’est pas la joie, déjà on ne comprend pas bien comment faire pour installer et faire les manipes et de plus cela ne fonctionne pas, mais on c’est « amusé » pendant une petite heurs pour rien, enfin, faut pas s’énerver ils vont bien y arriver un jours, au fait petite question, reste à savoir si cette fonction exports existe et fonctionne ou si elle va bientôt être mise en fonction, parce que question de comm, viadéo est vraiment pas clair sur cela, on peut dire que c’est cafouillage & CO
    Cordialement

  3. Cette fonction est effectivement très intéressante mais l’importation des carnets d’adresses n’est pas au point. J’ai réussi à exporter 1 fichier seulement, sans comprendre quel est le problème.
    Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *