Best Of E-réputation Facebook Twitter — 22 octobre 2010 — 2 commentaires
Importez vos tweets sur Facebook sans polluer vos contacts

Avec la multiplication des présences en ligne, il n’est pas toujours évident de maintenir à jour tout ses comptes. Lorsqu’on veut économiser du temps dans ce domaine, la première idée qui vient est généralement d’importer ses tweets sur Facebook ou inversement ses messages Facebook vers Twitter. On va s’intéresser aujourd’hui à la première option : comment importer ses tweets sur Facebook sans déconcerter ses contacts Facebook avec les RT, mentions et autres messages spécifiques au micro-blogging…

Il existe plusieurs solutions pour afficher ses tweets sur son compte Facebook. L’application officielle Twitter par exemple. Je l’avais installé il y-a quelques temps mais le nombre de messages polluait mon mur Facebook et mes contacts n’appréciaient pas forcément de voir autant de messages passer dans leurs feeds. C’est pour cela que j’avais finit par stopper ce pont entre Twitter et Facebook.

Aujourd’hui, de nouvelles applications ont vu le jour dont une permettant de gérer plus finement l’affichage des tweets sur votre mur. SmartTwitter le fait très bien en vous donnant la possibilité de supprimer les réponses et les mentions @pseudo_twitter, les retweets ainsi que les hashtags. Vous avez la possibilité de gérer également ces éléments un par un.

Bien que je vous encourage a avoir des messages personnalisés selon le réseau social, pour ceux souhaitant automatiser leur compte Facebook, SmartTwitter peut être une bonne solution : à tester donc !

Lien : SmartTwitter
Vu sur : ReadWriteWeb

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Salut,

    J’ai eu le même soucis, du coup j’ai adopté l’application facebook http://www.facebook.com/selectivetwitter : il suffit d’ajouter dans le tweet #fb pour que le tweet soit repris sur facebook.

    Bon week end 🙂

  2. Bonjour, je me disais deja avant pourquoi tous ceux qui ont ralier twitter et facebook faisaient beaucoup de grabuges sur mon mur? mais c’est juste dû à une movaise configuration des Tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *