Twitter — 17 septembre 2010 — Aucun commentaire
Le compte Twitter du ministère des affaires étrangères piraté

Hier le compte Twitter du ministère des affaires étrangères @francediplo a été piraté. Le message « Fuck you romanian People… » est apparu pendant une courte durée sur la timeline du compte suivi par plus de 46.000 followers. Ce hack entache encore l’image du gouvernement français déjà bien malmenée suite à la politique menée vis à vis des roms…

Vous pouvez voir sur la copie d’écran le message qui a été posté hier. On ne sait pas qui est l’auteur, les détracteurs du gouvernement français ne manquent pas en ce moment. Ce n’est pas la première fois que le ministère des affaires étrangères se fait hacker, depuis 2008 il a connu des tentatives d’intrusions sur plusieurs de ses ordinateurs et des attaques de type typo-squatting.

Le tweet a été rapidement effacé et un message d’explication a été publié :

Les mauvaises langues disent déjà que vu le niveau d’anglais du message, le hacker doit être français.

Source : ReadWriteWeb

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *