Search Marketing — 10 août 2010 — 3 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour le générateur de mots-clés Google

Outil indispensable du référenceur lors de l’étude sémantique, l’ outil de recherche de mots-clés de Google est régulièrement mis à jour et amélioré par le moteur. Ce dernier profite de l’été pour lancer de nouvelles fonctionnalités…

Fusion des deux outils de recherches de mots-clés Google…

Premier gros changement : la fusion prochaine des deux outils liés à la recherche de mots-clés : le générateur de mots-clés basé sur les recherches (utile notamment lors de la création d’une campagne car en plus des mots-clés il affiche également des suggestions d’enchères) et le générateur de mots-clés classique. Les deux outils se ressemblant fortement, il était normal un jour ou l’autre de les fusionner afin d’avoir tous les outils sémantiques sur une même interface.

Jusqu’à fin août, les deux services seront accessibles sous leur forme actuelle, après cela ils seront redirigés vers la nouvelle interface.

Améliorations et nouvelles fonctionnalités…

L’outil se veut tout d’abord plus flexible en proposant des critères de recherche par combinaison de mots-clés, par site web / url et également par catégorie. Les résultats sont ensuite combinés pour obtenir des mots-clés correspondant à l’ensemble de ces critères.

Le filtrage des mots-clés est quand à lui plus intuitif et propose un filtre par mots-clés ou par type de ciblage d’expression (Exact, Expression et Large).

Il est possible également d’accéder aux statistiques par type de source : recherche mobile, recherche locale…

En parallèle à ces améliorations, deux nouvelles fonctionnalités font leur entrée. La première vous permet de supprimer les doublons. Si un mot-clé est déjà présent dans un de vos groupes d’annonces, un message apparaît pour vous éviter de l’ajouter une seconde fois. La seconde, va vous aider à gérer les mots-clés négatifs. En cliquant sur le picto modification à coté d’un mot-clé suggéré vous pouvez identifier ce dernier comme mot-clé négatif.

Vous pouvez tester l’outil ici, à noter que les résultats seront plus pertinents si vous êtes connecté à votre compte Adwords.

Source : Inside Adwords.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

3 Commentaires

  1. Pas mal cette jonction, ça permet d’y voir plus clair quand on souhaite réaliser un audit d’un site existant.

  2. Merci pour la news, je me demandais à quel point ce serait intéressant de le fusionner avec Insights for Search. Ça pourrait être intéressant d’avoir la semantique + saisonnalité + analyse régionales dans le même outil…

    • Quant tu cliques sur le mot-clé t’arrive sur Insights par contre ça serait effectivement bien d’avoir tout sur un même écran, le tout de façon lisible :-)

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>