Community management — 18 juillet 2010 — 4 commentaires
Guide pratique des réseaux sociaux : développez votre réseau et communiquez de façon efficace

Les réseaux sociaux deviennent incontournables dans une stratégie de communication online. Si il n’est pas forcément judicieux d’être sur l’ensemble des réseaux sociaux, il est indispensable d’en sélectionner une partie d’entre eux selon sa cible. Twitter, Facebook, Linkedin, Viadéo ou encore Flickr, il n’est pas forcément facile au commencement d’une campagne de communication de sélectionner les bons réseaux et d’avoir une présence active sur chacun d’eux. Pour vous aider, le guide pratique des réseaux sociaux vous donnera une vue d’ensemble et les bons conseils pour bien se lancer…

Le nombre de réseaux sociaux et autres outils communautaires ne cesse de croitre, de nouveaux services sont créés régulièrement. Dans ce contexte, il n’est pas forcément facile de savoir où et comment communiquer. Le guide pratique des réseaux sociaux écrit par Marc Fanelli-Isla édité chez Dunod vous aidera à y voir plus clair et à vous lancer dans une campagne marketing 2.0.

Qu’est-ce que vous pourrez retrouver dans ce livre ?

  • Un panorama du web communautaires et des différents outils web 2.0 pouvant vous épauler dans vos campagnes de communication;
  • Une méthodologie pour présenter votre activité et faire en sorte de voir relayer vos infos et actualités produit via Twitter, Facebook et les autres;
  • Quels réseaux sociaux choisir pour vos communications en fonction de votre activité ? Partie intéressante puisque qu’elle propose des conseils personnalisés en fonction de votre activité professionnelle. Et oui, selon que vous êtes une PME, un commerce, une personnalité politique ou encore une profession artistique, vous devrez adapter votre prise de parole.
  • Comment appréhender le social marketing et lancer ses premières campagnes tout en analysant les résultats…

En bref un livre complet qui vous aidera a y voir plus clair et structurer de façon plus efficace vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez le commander sur Amazon en cliquant ici.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


4 Commentaires

  1. Les entreprises devront tôt ou tard communiquer par le biais les réseaux sociaux alors autant le faire de façon ciblée. Par exemple, le site http://www.beboomer.com est un réseau social pour les plus de 45 ans, il est donc idéal pour une entreprise ciblant cette population !

  2. bonjour,

    le guide et intéressant, le sujet concerne de plus en plus de personnes, merci,

    pht

  3. Un livre a rajouté à ma booklist SMO et à mon livre de chevet ^^

  4. Bonjour,

    pour rebondir sur l’information donnée par Helen, connaissez vous d’autres réseaux sociaux « ouverts » mais dédiés à une catégorie de personnes bien spécifiques ?
    PAr exemple je connais déja BlackPlanet pour les afro-américains, ASmallWorld pour les peoples etc. mais je suis a la recherche d’un maximum d’info sur d’autres reseaux. Le but serait de faire une cartographie / inventaire des reseaux « non généralistes » et demontrer que pour les marchés de niche il existe autre chose que Facebook, myspace, netlog etc.

    merci pour vos infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *