E-commerce Youtube — 09 juillet 2010 — 1 commentaire
Youtube encourage à rester passif devant son écran

Cliquer pour passer d’une vidéo à l’autre est encore trop fatigant ? Youtube vient de lancer une solution : Youtube Leanback. Ce service permet de lancer automatiquement des vidéos selon vos centres d’intérêt. Youtube se transforme ainsi en TV avec un programme adapté à vos attentes. Un pas de plus vers L’interface de Google TV…

Vous n’avez qu’une chose à faire lancer cette URL : http://www.youtube.com/leanback, une sélection de vidéos en plein écran s’affichera, dés la première vidéo finit, pas besoin de zapper la prochaine vidéo se lance automatiquement et ainsi de suite. Si une vidéo ne vous plait pas, comme avec votre TV vous avez la possibilité de zapper en utilisant les flèches de votre clavier.

L’interface est agréable, on se l’approprie vite, et les vidéos sélectionnées correspondent vraiment bien à ce que vous aimez. Je suppose que Youtube leanback utilise l’historique de vos visualisations Youtube et donc que le service fonctionne mieux si ce dernier est conséquent.

Si la sélection ne vous enchante pas, vous pouvez aussi naviguer par catégorie de vidéos : comédies, clips musicaux, news, vidéos de voyages…A noter que l’interface peut fonctionner également avec une télécommande compatible comme celle de Logitech visible au bout de ce lien.

Je vous invite à tester l’interface, l’histoire d’avoir un avant goût de ce que pourra être Google TV.

Source : Google Operating System

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Leanback ou comment devenir une vrai larve. A force de tout automatiser on ne va plus rien faire par soi-même.

    Bon ca reste un outil sympa, mais il s’agit d’un moyen supplémentaire de procrastiner.

    Tout ca me fait penser à Wall-E 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *