Blogosphère Marketing viral Réseaux sociaux — 08 juillet 2010 — 3 commentaires
Renault Very Good Trip : la fin d’une aventure [SPONSO]

Lundi se terminera l’opération Very Good Trip lancée par Renault en mai dernier. Le concept : des équipes européennes parcourant l’Europe au volant des derniers modèles de la marque : Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet et Renault Wind. Le road trip prévu du 14 juin au 12 juillet touche bientôt à sa fin. Il  vous reste encore quelques jours pour soutenir l’équipe que vous souhaitez voir gagner…

8 équipes représentant chacune un pays européens, 15 villes européennes et des challenges à relever, tel est le concept de cette campagne de promotion 360° lancée par Renault.

5000 km auront été parcourus par les candidats depuis le début de l’aventure. Pour pimenter le parcours, ces derniers ont été régulièrement amenés à pratiquer des activités extrêmes et relever des défis insolites. Une véritable opération de télé-réalité sur le web que s’est offert Renault pour lancer ces deux nouveaux modèles cabriolet et rajeunir son image de marque.

Qui dit télé-réalité dis retransmissions quotidiennes, équipes charismatiques, épreuves et bien sur vote du public. Les « web-téléspectateurs »  sont amenés à soutenir leur équipe favorite pour l’aider à remporter à la fin les deux coupés. Si vous souhaitez soutenir votre équipe il ne vous reste que quelques jours puisque les votes s’arrêteront dimanche pour une annonce du gagnant lundi. A noter qu’en votant vous avez également la possibilité de gagner des lots.

Very Good Trip a bénéficié d’un important dispositif web participatif. En parallèle au site où vous pouvez suivre les aventures des candidats, une page Facebook apportent des informations complémentaires et des comptes Twitter et Flick’R ont été mis à la disposition des candidats afin de les suivre en direct. La blogosphère n’a pas été oubliée puisque lors de la révélation des candidats en mai dernier durant le Festival de Cannes, des blogueurs avaient été invités à l’événement. Des posts sponsorisés, comme celui-ci, ont complété le dispositif.

Aux dernières nouvelles, après deux semaines de road trip, les français et anglais ont du quitté l’aventure. Deux nouvelles équipes ont du pris le relais pour terminer l’aventure.

Si vous êtes passé à coté de cette opération, vous pouvez vous rattraper en vous connectant sur le site verygoodtrip.renault.com, visionner les dernières quotidiennes et voter pour votre équipe. Les français sont pour le moment deuxième, un petit coup de pouce pour eux :-)

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

3 Commentaires

  1. Petite coquille « Qui dit » (et non « Qui dis »)…

    • Merci, corrigé :-)

  2. Voici en exclu le bilan de l’opération pour Renault, en termes de retombées web.
    Enjoy :)

    http://z-factory.blogspot.com/2010/07/exclu-very-good-trip-lheure-du-bilan.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>