Applications mobiles Youtube — 08 juillet 2010 — Aucun commentaire
Youtube : nouvelle version mobile plus performante

On le sait, l’internet mobile se développe rapidement. Selon une étude : d’ici 5 ans les utilisateurs d’internet mobile dépasseront ceux du web classique. Avec l’iPhone et ses concurrents, regarder des vidéos via son mobile est devenu courant. Youtube a considérablement augmenté son nombre de vues ces derniers années pour atteindre aujourd’hui les 100 millions de vidéos vues chaque jour. Il était donc grand temps pour Youtube de penser à refondre son site pour mieux accueillir ses mobinautes…

Lancé en 2007, m.youtube.com comptait au départ uniquement 1000 vidéos, les mobiles de l’époque limitaient également les possibilités de navigation. Aujourd’hui on regarde de plus en plus de vidéos sur son mobile depuis n’importe quel endroit. Youtube  a donc revu son site mobile pour faciliter la navigation.

Voici les principales améliorations apportées :

  • Interface beaucoup plus rapide ;
  • Eléments de navigation plus larges pour faciliter la navigation tactile ;
  • Fonctionnalités reprises de la version web telles : suggestion de recherches, possibilité de créer des playlists et boutons « like », « favorite »…

Dorénavant, lorsqu’il y aura des amélioration sur Youtube.com elle pourront être répercutées rapidement sur la version mobile. Un gros avantages donc pour la version mobile par rapport aux applications.

Ce nouveau Youtube mobile est lancé qu’en anglais pour le moment. Les autres langues arriveront dans les prochains mois. Vous pouvez y accéder via votre navigateur iPhone ou Android et vous rendre compte des améliorations via la vidéo ci-dessus.

Source : Google Mobile Blog

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *