Best Of Social Media — 06 juillet 2010 — 2 commentaires
D’ici 2020, Internet et les réseaux sociaux seront-ils bénéfiques à la socialisation ?

Et bien à priori oui, selon une étude du « Pew Internet and American Life Project », 85% des personnes interrogées pensent que d’ici 2020, Internet aura été un facteur positive dans leur socialisation…

900 personnes dans le domaine des technologies ont répondu à la question suivante : « Est ce que vos relations sociales seront meilleures d’ici 2020 ? ». 85% des répondants ont opté pour la réponse suivante « En 2020, en observant mes relation amicales, mon mariage et mes autres relations, j’observe qu’Internet a eu un effet positif sur mon monde social. Et cela va encore s’améliorer dans les années à venir ».

Dans la prochaine décennie, les bénéfices sociaux apportés par Internet auront largement dépassé les quelques effets négatifs observés de nos jours (soucis de vie privée, mélange des différents types de relations dans un même lieu… Sur ce dernier point, je vous conseille la lecture du dernier post de Grégory Pouy concernant l’étude réalisée par Google sur le réseau social de la vrai vie apportant des informations sur le futur réseau social de Google). Ces effets positifs seront apportés par une meilleure utilisation et les prochaines évolutions des différents moyens de mise en relation online : email, réseaux sociaux et autres outils en ligne. Les liens sociaux seront ainsi redécouverts grâce aux avancées technologiques.

A noter tout de même que le fait que les 900 personnes interrogées fassent parties du domaine technologique biaise un peu la donne.

Source : ReadWriteWeb

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Ces sondages sont un peu de l’introspection geek. tous les jours je fais découvrir les réseaux sociaux à mes clients mais il faut bien reconnaitre que nous fonctionnons un peu en vase clos. l’ouverture des réseaux sociaux est un leurre et je ne serais pas surpris qu’ils évoluent vers des réseaux verticaux : ceux d’architecture, les marketeurs d’un coté, les réseaux de rencontre d’un autre etc…

  2. Bonjour;
    Je suis d’accord pour le caractère biaisé, mais d’un autre côté pourquoi adresser l’enquête qui vise à voir l’apport des nouvelles technologies, à des personnes qui n’utilisent pas ces technologies ?
    Ce qui m’amène à la question suivante : qu’entendez vous par « personnes qui fassent parties du domaine technologique » des professionnels de l’informatique ? des consommateurs ? … ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *