Réseaux sociaux — 02 juillet 2010 — Aucun commentaire
Et si on célébrait  les médias sociaux?

La journée du Social Media n’existait pas?  Qu’à cela ne tienne, Mashable a décidé de l’inventer mais évidemment pas tout seul…

Le 30 juin a donc été déclaré journée de célébration du Social Media. Il s’agit de célébrer la révolution des médias grâce à l’avènement du dialogue social. Vous saurez tout en les suivant sur Twitter et Facebook.

J’organise un meet-up!

Chacun peut être acteur ou spectateur de la journée du social media. On peut simplement assister aux meet-up le plus proche de chez nous ou être en être l’organisateur. Le mouvement a pris naissance aux Etats-Unis et depuis on voit émerger des meet-up un peu partout aux quatre coins du monde.

Dialoguons, rencontrons!

Le dialogue est le fil rouge de ces rencontres organisées virtuellement. La rencontre devient alors une opportunité pour prendre conscience de la communauté à laquelle on appartient et d’y percevoir le rôle qu’on peut y jouer.

Idée à “recycler”?

Le 30 juin est passé mais les meet-up continuent de pulluler. Le bouche à oreille n’en finit plus, à ce rythme là tous les jours de l’année vont être l’occasion de célébrer un évènement via un meet-up. Pourquoi pas? J’ai l’impression que cette idée va faire des petits dans la tête des publicitaires: promouvoir ou lancer une marque via un meet-up… dubitation (pas trop longtemps, certains sont déjà sans doute à l’action).

Articles similaires

L'auteur

Nathalie Goulevant

A la suite d'une expérience de 2 ans en agence web à Montréal en tant que Chef de projet Pub + RP 2.0, je me passionne pour le web, ses enjeux, son impact dans notre société, sur les comportements. Le Web est pour moi une conversation. J'observe ce qui ce fait et ce défait. J'aime les phénomènes viraux, le participatif et la proximité qui font du web notre meilleur allié.

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>