E-réputation Facebook Linkedin et Viadéo Twitter — 24 juin 2010 — 6 commentaires
Retrouvez vos amis Facebook et vos contacts professionnels Linkedin sur Twitter

Vous souhaitez suivre vos amis sur Twitter mais ne connaissez pas leurs comptes ? Twitter vient de lancer un outil permettant de trouver et de suivre les comptes Twitter de vos amis présents sur Facebook ou Linkedin…

Twitter proposait déjà via son service « FindFriends » de retrouver ses contacts Gmail, AOL, Yahoo… aujourd’hui il a amélioré ce dernier en donnant la possibilité de se connecter plus facilement à ses amis Facebook et ses contacts professionnels Linkedin.

Importez vos contacts Facebook…

Coté Facebook, une application vous permettant d’importer vos tweets sur ce réseau existe depuis 2007. Cette dernière a été repensée pour vous permettre de voir vos contacts Facebook présents également sur Twitter, de les suivre et de les ajouter directement dans une liste spécifique. Autre nouveauté : vous pouvez désormais importer vos tweets sur une page fan et non uniquement sur un profil. Je n’ai pas pu tester car l’application ne fonctionne pas pour le moment, si de votre coté cela marche, n’hésitez pas à apporter vos remarques via les commentaires.

Et vos contacts Linkedin…

Sur Linkedin, de la même façon, vous pouvez voir vos contacts ayant également un compte Twitter. Une fois cette liste de contacts générée, vous pouvez suivre les personnes et les ajouter dans une liste.

Source : Twitter

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


6 Commentaires

  1. Tu met les liens generiques de twitter et facebook et pas les liens spécifiques…pas cool.

    • Tu peux préciser le fond de ta pensée 🙂

  2. ça c’est une vraie bonne idée, je teste tout de suite 😉

  3. Facebook aurait « bloqué » cette fonctionnalité de Twitter : http://ht.ly/22HOS (lire les updates, en bas de l’article)
    “Facebook has notified us that they have blocked the update to our application, and we are working on a resolution with them.”

    • Oui j’ai vu ça, dommage, j’espère que ça va être vite débloqué, la fonctionnalité est intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *