Actualité des Moteurs — 09 juin 2010 — Aucun commentaire
Coupe du monde 2010 : visitez les stades en 3D sur Google Earth

Avant hier, je vous exposais comment les moteurs de recherche intégraient les résultats de la coupe du monde dans leurs résultats de recherche. Ainsi on a pu voir que sur certaines requêtes les moteurs affichent les programmes des matchs. Google va aujourd’hui un peu plus loin en proposant une visite virtuelle en 3D via Google Earth des 10 stades Sud-Africains…

Image de prévisualisation YouTube

Pour avoir accès à ces visites 3D sur Google Earth, il vous faut tout d’abord télécharger le fichier 3D tour. Vous pouvez également y accéder via Google Map après avoir installé le plugin 3D. Une fois cette formalité accomplie, vous pourrez vous balader de stade en stade : Soccer City Stadium, Green Point Stadium… ils y sont tous.

Et comme il n’y a pas que le foot dans la vie, heureusement, par la même occasion vous pouvez en profiter pour découvrir les principaux monuments d’Afrique du Sud qui ont été modélisés pour l’occasion.

A noter que Google Earth, via son option d’historique, permet de voir l’évolution des différents stades au fil des années ainsi que leurs récentes rénovations.

Source : Google Latlong

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>