Actualité des Moteurs — 08 juin 2010 — 1 commentaire
Google Maps directement intégré dans Gmail

Un nouveau plugin vient de voir le jour dans le labs de Gmail, Google Maps previews permet d’intégrer directement dans un mail une carte Google Maps lorsqu’une adresse est trouvée dans le corps du mail…

Des cartes Google Maps dans le corps des mails…

Gmail affiche déjà depuis quelques temps dans la colonne de droite les adresses trouvées dans le corps du mail, cependant il faut cliquer pour afficher la carte Google Maps correspondante. Les internautes étant feignants, le moteur cherche en permanence à réduire le nombre de clic via ces services.

A l’instar de Google Buzz…

Récemment, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son service buzz affichant automatiquement une carte lorsqu’une adresse est trouvée mais cela reste limité puisque la carte est de taille restreinte et statique.

Ce qui n’est pas le cas dans cette nouvelle fonctionnalité Gmail Labs qui affiche une carte interactive dans le corps du mail comme si vous utilisiez directement Google Maps.

Pour tester, il suffit d’aller dans Google Labs et d’activer ‘Google Maps previews’

Source : Google Operating System

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>