Mobile Marketing — 04 juin 2010 — 2 commentaires
Réalité augmentée : un logo standardisé pour promouvoir son utilisation

Avant-hier et hier se déroulait en Californie l’Augmented Reality Event, le premier événement dédié au développement du business via la réalité augmentée. Start-ups, développeurs, entreprises dans le domaine des technologies et du mobile se sont rencontrés et ont participé a des débats et conférences sur le sujet…

L’un des objectifs annoncé est de promouvoir auprès du grand public l’usage de la réalité augmentée. Total Immersion, une entreprise proposant des solutions de création d’application a annoncé la création d’un logo AR (Augmented Reality) destiné à standardiser cette technologie.

Tout comme en leur temps le DVD ou l’USB, la démocratisation d’une technologie passe par la mise en place de standards et l’identification rapide de ces derniers via un logo. Cela va donc être désormais le cas pour la réalité augmentée.

Cette standardisation vise a rendre plus stables les applications afin que leur usage se fasse de façon optimale peu importe la plate-forme afin d’améliorer l’expérience utilisateur et rendre cette technologie plus « mainstream ».

Source : ReadWriteWeb

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Espérons qu’on ai le « RA », pour la version française. AR… A Revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *