Actualité des Moteurs — 26 mai 2010 — 2 commentaires
Eurovision 2010 : Google récidive avec ses prévisions

Google Pronostic est de nouveau utilisé cette année pour prévoir le gagnant de l’Eurovision qui aura lieu samedi soir. Comme l’année dernière, vous pouvez consulter le top 10 des candidats…

Ces pronostics reflètent les résultats tels qu’ils seraient si la compétition devait avoir lieu aujourd’hui.

Comment ça marche ?

Les scores sont basés sur les requêtes faites dans Google sur les noms des participants. Lors de l’Eurovision les pays ne pouvant pas voter pour eux même Google Pronostic ne compte pas les recherches faites sur un candidat dans son pays d’origine, ce afin d’avoir un résultat plus pertinent. Les données sont ensuite mises à jour quotidiennement pour voir l’évolution.

Et les résultats dans tout ça ?

Selon Google ce n’est pas encore cette année que la France remportera l’Eurovision, notre candidat Jessy Matador arrive à la 8ème position. A relativiser car les résultats changent de façon assez significative entre deux mises à jour. Il était par exemple à la 3ème place lors du précédent classement.

Lien : Google Eurovision 2010

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. 12 points pour la Grèce

  2. 12 points pour la Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>