Référencement naturel — 07 mai 2010 — 5 commentaires
SEO : Text Link Ads arrive en France

Après Linklift et Teliad, une troisième régie d’achat et de vente de liens fait son entrée en France : Text Link Ads. Pionnier dans cette industrie et leader aux Etats-Unis, la régie arrive chez nous ainsi qu’en Allemagne, Espagne et Amérique Latine. Bien que l’achat de lien soit prohibé par les moteurs, le netlinking reste un des facteurs essentiel en référencement. En achetant des liens ciblés dans des thématiques connexes les effets sont souvent positifs…

Le bénéfice principal des campagnes d’achat de liens réside dans les effets qu’elles peuvent avoir sur le référencement naturel. On peut noter également un apport de trafic selon les sites que l’on sélectionne. Etant donné le caractère prohibé par les moteurs, il est essentiel de sélectionner scrupuleusement les sites présents dans ce type de régie. Text Link Ads pose une série de critères stricts que les sites souhaitant intégrer leur catalogue doivent remplir.

Text Link Ads se positionne comme un intermédiaire entre les propriétaires de sites souhaitant monétiser leurs espaces et les annonceurs souhaitant améliorer leur visibilité et optimiser leur référencement.

L’intermédiation va se faire via la plate-forme d’échange du prestataire. L’idée étant de rendre simple les échanges de liens qui peuvent être long à négocier de façon naturelle. A noter que TLA dispose d’une équipe spécialisée dans le référencement et le linkbuilding pour accompagner ses clients.

Pour se faire une meilleure idée de l’offre, Alain Bensimon, Country Manager France chez TLA a bien voulu répondre à nos questions :

Bonjour Alain, tout d’abord est ce que vous pourriez nous présentez rapidement Text Link Ads France et nous dire qu’est ce qui différencie votre offre des deux autres acteurs présents sur le marché français ?

 

Premièrement Text Link Ads est la première société à avoir proposé un catalogue massif de sites de haute qualité sur lesquelles les annonceurs peuvent placer un lien vers leur site. Teliad et Linklift n’ont fait que reproduire un modèle que nous avions développé au Etats-Unis depuis 2001.

Ensuite, Text Link Ads dispose d’une équipe de spécialiste référencement (SEO) dont les tâches principales sont d’assister nos clients dans tous les aspects de leur référencement et principalement en stratégie de LinkBuilding. Nos clients bénéficient donc de nos 10 années d’expérience dans le domaine.

Troisièmement, nous disposons du plus grand catalogue de sites au monde. Nous travaillons avec plus de 40 000 sites sur lesquelles nous plaçons des liens. Tous les jours ce catalogue grandit que ce soit aux en France aux Etats Unis en Espagne ou en Amérique latine.

De plus notre réseau international de plus de 3000 annonceurs permet aux sites internet et blogs de tous les thèmes de monétiser leurs sites.

Enfin, Text Link Ads fait partie du groupe MediaWhiz, un acteur important du marketing en ligne. A ce titre nos clients peuvent également bénéficier de l’intégralité des services e-marketing de notre groupe sur simple demande.

Quels sont les avantages de ce type de campagne ?

Disposer d’un réseau solide de liens texte sur des sites thématiquement pertinent est un aspect essentiel du référencement. L’algorithme des moteurs de recherche permettant de classer les sites lors d’une recherche donne une importance primordiale au nombre de liens qui pointent vers votre site. Un portefeuille de bonne qualité vous permettra donc d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche ce qui générera un trafic ciblé vers votre site.

 

On connaît les risques des campagnes d’achat et de vente de liens par rapport aux guidelines des moteurs de recherche, que diriez vous pour rassurer les éditeurs et annonceurs afin qu’ils testent votre plate-forme ?

Il est impossible de déterminer si un lien a été acheté. Un lien qui est placé sur un site de nos partenaires n’a rien de différent avec un lien placé lors d’un échange de liens ou encore d’une référence faite par un site vers un autre site.

Lorsqu’un éditeur place un lien dans le cadre de notre programme celui-ci ne laisse aucune trace, il s’agit simplement d’un lien texte classique.

Au cours des dix dernières années notre équipe de spécialiste SEO a développé un savoir faire unique en matière de linkbuilding. Nous savons donc quelles sont les stratégies qui sont efficaces et quelles sont les erreurs à ne pas commettre.

 

Les moteurs deviennent de plus en plus efficaces pour détecter l’achat et la vente de lien. Quel est votre avis concernant le futur du marché ?

 

Je ne dois dire que sur cette première question je ne partage pas votre avis. Comme je l’expliquai précédemment les moteurs de recherche ne peuvent jamais être sur à 100% qu’un site donné vend ou achète des liens lorsque l’opération est réalisé correctement. Nous sommes donc confiants pour l’avenir d’où notre décision de nous investir à plein temps sur le marché européen qui est extrêmement prometteur car le secteur est en pleine expansion.

 

Pour finir, TLA fait parti du groupe MediaWhiz depuis 2007, est ce que dernier intervient en France, si oui est ce que vous pouvez nous présenter son offre ?

MediaWhiz est présent en France par le biais de notre filiale Text Link Ads. Nous sommes tout à fait à même de répondre à la demande de clients internationaux dans tous les domaines du marketing en ligne de l’email marketing au SEO en passant par l’affiliation.

 

Merci Alain pour vos réponses. Si vous aussi vous vous posez des questions sur l’offre de Text Link Ads, vous pouvez contactez Alain Bensimon (abensimon@text-link-ads.com / 09 75 18 01 04)

 

Vous pouvez retrouver l’offre de Text Link Ads ici : www.text-link-ads.fr

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Et bien voilà une bonne nouvelle pour les tricheurs ! 😀

  2. Une très bonne nouvelle pour luter contre la triche sur le web 😉

  3. les tarifs sont prohibitifs…

    • T’as des exemples ?

  4. Oui, ben il fallait bien s’y attendre, espérons pour les clients de cette plateforme qu’aucun employé indiscret ne fournisse la liste des clients / vendeurs à google, ça ferait du mal à beaucoup de monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *