Applications mobiles — 05 mai 2010 — 1 commentaire
AR.Drone : le 1er jouet pour l’iPhone ?

Fini le temps des hélicoptères télécommandés avec une durée de vie limitée, le AR.Drone débarque pour offrir à l’iPhone une nouvelle fonction : la télécommande…

Un iPhone, le capitaine aux commandes

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à l’une des démonstrations de cette nouveauté prévue courant 2010 et qui, selon les désirs du constructeur, serait le cadeau de ce noël 2010. C’est un jouet pour les « 100% geek » mais ca peut donner l’envie aux derniers réfractaires de l’iPhone d’en posséder un. Le lancement de ce nouveau joujou a été fait via You Tube en janvier et il a été présenté au CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas par Parrot, une entreprise française et repris sur de nombreux blogs.

Le concept

Ce drone est équipé de deux caméras, une en dessous de l’appareil pour voir où on va se poser, délimiter les obstacles et une devant placée à la place du pilote et qui va nous permettre d’utiliser la réalité augmentée avec les images retranscrites par la liaison Wifi.

Les deux caméras envoient le flux en direct sur l’écran de l’iPhone, permettant au pilote d’avoir la sensation d’être à bord et de diriger l’AR Drone intuitivement avec son iPhone. Les jeux ou applications utilisent la réalité augmentée et le joueur pourra selon le site du fabricant « participer à des courses endiablées dans son propre jardin ou combattre des aliens dissimulés dans son salon ! »

Trêve de bavardages, regardez les vidéos, c’est bluffant !

http://www.youtube.com/watch?v=V3KrFV0-WFw

Avec une autonomie en vol de 15 min, un guidage à 30 mètres de distance (horizontale et verticale), il pourra facilement se poser sur le toit de la maison ou espionner vos voisins. Il a même une protection pour les vols en intérieur.

Pour l’instant toujours pas de prix pour ce rêve de gosse.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Magali Faye

Avec plus de 10 ans d'expérience en Webmarketing chez l'annonceur et en agence entre Paris et Montréal, j'ai évolué vers un poste axé sur les stratégies de contenus des plateformes numériques dans le monde de la télévision où j'encadre une équipe de webmasters et community managers. Parallèlement, j'ai lancé mon blog sur la vie à Montréal, Mag escapades. Intéressée par les évolutions de nos métiers, c’est avec plaisir que je participe à ce blog collaboratif en essayant d’ajouter une pierre à cette nécessité de veille permanente.

 


1 Commentaire

  1. En espérant qu’il n’y ait pas de problème de wi-fi en plein vol 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *