Réseaux sociaux Twitter — 15 avril 2010 — 2 commentaires
Twitter marche sur les plates-bandes de Foursquare

Au début de mois, je présentais Foursquare comme un complément à Twitter et Facebook. Après avoir annoncé l’ajout de la localisation des Tweets, et si Twitter décidait d’intégrer des points d’intérêt en marchant ainsi sur les plates-bandes de Foursquare ? A priori c’est ce qu’il risque de se passer. Twitter a annoncé des développements dans ce sens…

Durant la « Twitter developer conference » qui s’est déroulée hier, Evan Williams, le CEO de Twitter a annoncé que l’outil de micro-blogging travaillait à intégrer des lieux d’intérêts pour que les utilisateurs puissent indiquer la provenance de leurs tweets et voir les autres tweets provenant du même lieu. Ca na vous rappelle pas quelque-chose ?

Et oui Twitter s’inspire du service au succès grandissant : Foursquare. Evan Willians a bien entendu démenti copier Foursquare en annonçant : « L’objectif est de prêter attention à ce qui se passe dans le lieu où nous sommes et non uniquement indiquer le lieu où nous sommes ». De son coté Foursquare ne se sent, pour le moment, pas menacer par le projet de Twitter… Normal.

Autres actualités intéressantes concernant Twitter : Google a annoncé hier le lancement de deux services autour de ce dernier : un moteur permettant de faire des recherches parmi les archives des tweets et un autre permettant de trouver de nouvelles personnes à suivre ! Dernière actualité, la librairie du congrès américain a annoncé archiver l’intégralité des tweets, les tweets s’apprêtent donc à rentrer dans l’histoire.

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je trouve cette évolution assez logique de la part de Twitter. Cela ajoute une dimension sociale beaucoup plus réelle au réseau.

    Mais tout repose sur l’exécution de cette belle idée … attendons pour voir.

    PHT

  2. bonjour,
    twitter veut devenir aussi gros que facebook , et autres …
    donc evolution normal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>