Social Media — 12 avril 2010 — Aucun commentaire
USA : les adolescents de plus en plus consommateurs de TV et de média digital

Aux USA, selon une étude, la génération des 8-18 ans est de plus en plus consommatrice de média en particulier de TV et d’Internet, en parallèle les journaux et magazines papier sont boudés. Est ce une bonne chose en matière d’éducation ?…

Cette génération est née avec Internet et pour certains d’entre eux avec les médias sociaux. Les adolescents consomment énormément d’informations et de médias et pour beaucoup ils consomment plusieurs médias en même temps avec une TV allumée en permanence.

Quels points à retenir :

  • Les adolescents consomment plusieurs médias en parallèle à tout moment de la journée et ce dés leur réveil.
  • Le print (journaux, magazines…) est quand a lui boudé, de moins en moins d’adolescents lisent.
  • La consommation d’Internet quant à elle est de plus en plus importante.

Et les parents dans tous ça ? A priori ils ne prennent pas conscience de ce fait et encourage même les adolescents dans ce sens :

  • Dans 2/3 des foyers, la TV est allumée durant le repas.
  • Dans 75% des foyers, les TV est allumée alors que personne ne la regarde.
  • Plus de 70% des adolescents ont une TV dans leur chambre.
  • Seul 1/3 des foyers ont des règles pour leurs adolescents en terme de consommation TV.

Pour conclure, la TV est allumée en permanence et omniprésente dans la vie des adolescents, elle est toujours en tache de fond alors que d’autres médias sont consommés en parallèle en particulier le web avec les réseaux sociaux.  Un flot d’informations qui n’encourage pas forcément les bons résultats scolaires puisque selon la même étude les adolescents qui consomment le plus de médias sont ceux qui obtiennent les moins bon résultats.

Plus d’infos ici

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *