Marketing viral — 24 mars 2010 — 3 commentaires
Campagne 360° Alice au pays des merveilles pour la Banque Populaire

Aujourd’hui Alice au pays des merveilles de Tim Burton sort dans les salles, la Banque Populaire surfe sur l’événement en s’associant à Disney pour une campagne de communication 360° via le web et son réseau d’agences. Habillage d’agence, site évènementiel et jeux concours sont au rendez-vous…

Un partenariat avec Disney pour moderniser l’image de la banque…

La banque populaire a signé un partenariat avec Disney pour sa nouvelle campagne de communication à destination des étudiants et jeunes adultes. Le but : moderniser son image. Au passage on se rappelle de la campagne lancée par Disney en juillet dernier pour promouvoir la bande annonce du film qui utilisait efficacement les pages fan Facebook.

Réalisée par Euro RSCG, la campagne 360° comprend : un habillage des agences aux couleurs du film, une campagne web et une campagne d’affichage classique.

Site évènementiel, Facebook et concours pour la partie web…

Pour la partie web le site comprend des infos sur le film et les personnages, quelques fonds d’écran pour la partie goodies, un concours et un test de personnalité connecté à Facebook, seule réelle originalité du site évènementiel qui malheureusement manque un peu de contenu. Visuellement le site est bien réussi et les fonds d’écran assez sympas pour être repris.

Après avoir répondu aux quelques questions du test de personnalité, on vous dira à quel personnage vous correspondez le mieux : Alice, le chapelier, le lapin, le chat… vous pouvez ensuite partagez ce résultat sur Facebook et participez au concours avec en jeu un séjour à Hollywood.

Une campagne 360° manquant d’interactivité…

Pour une campagne 360° il est dommage qu’il n’y ai pas plus d’interconnexions entre les différents supports. Entre Facebook, le site web, le réseau d’agences et l’univers d’Alice il y-avait de quoi faire quelque-chose de plus dynamique. Néanmoins l’univers est tout de même bien exploité, seul l’interactivité n’est pas au rendez-vous dommage lorsqu’on veut moderniser son image.

Le site : alice.banquepopulaire.fr

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

3 Commentaires

  1. Je trouve le concept vraiment bon.

  2. L’idée de faire une comparaison entre les personnages du film et les différents types de clients est une bonne idée mais il faut prendre garde de ne pas infantiliser les jeunes en leur parlant comme à des enfants…

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>