Facebook — 23 mars 2010 — 5 commentaires
Smartdate : la rencontre à l’heure du web social via Facebook

Avec ses 400 millions de membres Facebook représente un énorme potentiel pour trouver l’âme sœur. Malgré cela  son interface ne s’y prête pas forcément. Smartdate nouvel acteur sur le marché de la rencontre profite de ce vivier d’utilisateurs et de l’émergence du web social…

Fondé début 2010, Smartdate s’apprête à changer l’approche de la rencontre en ligne. En interconnexion avec Facebook le service propose d’apporter une couche dating à ce dernier. Disponible en 6 langues, Smardate a su convaincre les investisseurs et ainsi réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Le nombre d’inscrits est un enjeu majeur pour les sites de rencontre, alors que les autres acteurs (Meetic, Match, Be2…) investissent en masse pour recruter de nouveaux membres, Smartdate utilise Facebook Connect et exploitent ainsi les 400 millions de membres du réseau. Néanmoins, pour être rentable, le service devra tout de même se créer une base d’inscrits, son objectif étant d’atteindre la barre du million. Son modèle de rémunération est également dans l’air du temps puisqu’un système de « Pay as you go » a été mis en place.

Autre gros avantage du service, pas besoin de passer des heures à créer et mettre à jour son profil puisque les informations pertinentes seront reprises sur les profils Facebook. Le système trouvera ensuite parmi les amis de vos amis les personnes correspondant à votre recherche.

Reste à voir maintenant si le service va réussir à se développer, le concept de trouver l’âme sœur grâce aux amis de vos amis me paraît pertinent. Au delà de Facebook, Smartdate intègre également les autres réseaux sociaux à son service pour enrichir ses profils : Twitter, Netflix sont par exemple au rendez-vous.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


5 Commentaires

  1. Meetic a déjà lancé ce modèle !! http://www.peexme.fr

    • Effectivement, je ne connaissais pas, après il faudrait comparer les services proposés pour voir si le concept est le même.

  2. Une révolution qui va « changer l’approche de la rencontre en ligne » ou un hybride de zoosk et de thread?

    Dans tous les cas, je tire mon chapeau aux devs de la team Noodle/Kantik, prestataires qui ont réalisé en trois mois la version alpha sous Ruby on Rails.

  3. Oui, j’aime bien ce site… Pas mal de nouveaux profils et interface ludique.
    Je pense que je vais prendre un abonnement Premium mais je vais d’abord tenter la version « un mois »… Après on verra 🙂

  4. Awesome option en fait. Facebook nous rend plus heureux de jour en jour, Merci beaucoup les gars. Merci pour votre hackathons lorsque vous créer des applications telles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *