Social Media — 09 mars 2010 — 2 commentaires
Pas que du mauvais sur Chatroulette

Chatroulette a reçu pas mal d’attention car il change les habitudes de tchate en suggérant des correspondants au hasard. On peut aisément admettre que ce site est un (trop grand ?) mélange de genres …

Cependant, il peut aussi être un moment de détente comme le prouve cette vidéo ci-dessus, qui est un best of d’un jeu simple (celui de ne pas tomber dans le piège de tourner sa tête une fois la connexion établie).

Je vous invite à (re)lire l’article de Danah Boyd sur les points positifs de Chatroulette, comme ce passage: « Est-ce que les jeunes peuvent avoir des problèmes sur ce site ? Sûrement, de la même façon que dans n’importe quel lieu public »

Sources : YouTube, Owni.fr

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Lilian Mahoukou

Passionné des nouvelles pratiques marketing, des médias sociaux et de l'élément humain dans la performance globale des entreprises, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers les métiers du web. Mes activités web : veille active sur l'usage des médias sociaux, la production collaborative et l'actualité web et contributions aux blogs "A La Croisée Des Blogs" et « Doppelganger ».

 


2 Commentaires

  1. Faut s’accrocher pour avoir un échange intéressant ce qui donne encore plus de valeur à cet échange.

  2. Oui! C’est aussi un enseignement en créativité et sur notre perception de ce genre de changement (quelque soit le secteur).
    Se forcer à voir les points moins négatifs de la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *