Display E-commerce — 02 mars 2010 — Aucun commentaire
Décathlon  lance son site « Restez en forme » pour préparer l’arrivée du printemps

Décathlon surfe sur l’arrivée du printemps et des beaux jours pour lancer son nouveau site : Restezenforme.com. Réalisé par l’agence Péoléo ce dernier propose des services pour se créer un programme sportif, découvrir des exercices adaptés à ses objectifs et trouvez les produits Décathlon associés. Les produits sont habilement placés entre conseils et contenus adaptés et le visiteur est interpellé grâce à la possibilité de créer son avatar et d’indiquer son prénom pour personnaliser les messages…

Personnalisation de l’interface…

Une fois avoir créé son avatar et indiqué son nom, le visiteur est invité à entrer dans le site. Il est ensuite tout de suite dans l’ambiance sportive grâce à une vidéo mêlant vrais sportifs et avatars et l’incrustation sonore de son prénom à la fin de la vidéo pour le motiver à commencer à faire son programme sportif : Allez Sylvain c’est parti :-)

Et univers graphique dynamique…

On est tout de suite séduit par l’univers graphique et le dynamisme du site qui pousse à le parcourir et à découvrir ce que ce dernier propose. Et les contenus suivent puisque de nombreux services sont proposés. Commencez par indiquer vos objectifs pour obtenir des exercices et des conseils adaptés en vidéos. Vous pourrez également vous créer un programme hebdomadaire en glissant les exercices que vous avez sélectionné dans votre planning. Un outil vous permet également de faire le point sur votre forme. Le site propose donc une palette complète d’outils et de conseils pour retrouver la forme avant les beaux jours.

Autre bonne idée, le module viral permettant de recommander le site à un ami. Vous pouvez créer un avatar de votre ami et renseigner son nom pour qu’il reçoive une invitation personnalisée.

Bref un site complet et bien réalisé dans l’esprit des précédents sites événementiels de Décathlon (Exemple : trouvez une idée de cadeau de Noël avec Decathlon).

Le site : Restez en forme.

Source : Péoléo.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>