Social Media — 14 janvier 2010 — 2 commentaires
Make London Better : des idées pour rendre la ville plus remarquable

Le marketing territorial est une discipline qui n’échappe pas aux médias sociaux. Make London Better est une initiative qui permet aux personnes de placer leurs suggestions au sujet de la ville de Londres …

Via un système de vote, l’accent sera porté sur certains éléments plutôt que d’autres. C’est ici un exemple d’utilisation des médias sociaux avec un objectif bien précis en amont : accueillir des suggestions et identifier les priorités.

Si vous avez déjà visité cette ville, n’hésitez pas à faire part de vos idées.

Ensuite (je cherche encore l’info si déjà en place), des rencontres physiques régulières pour échanger sur ces mêmes problématiques donneraient une approche intégrée (offline et online); avec la possibilité d’approfondir les suggestions (de rebondir sur des problématiques voisines) et en croisant deux communautés (les voyageurs occasionnels/fréquents et les résidents) par exemple.

Dans le même ton, je vous recommande les travaux de John Geraci qui réfléchit sur ces mêmes challenges du crowdsourcing, des villes et de l’hyperlocal.

 

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Lilian Mahoukou

Passionné des nouvelles pratiques marketing, des médias sociaux et de l'élément humain dans la performance globale des entreprises, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers les métiers du web. Mes activités web : veille active sur l'usage des médias sociaux, la production collaborative et l'actualité web et contributions aux blogs "A La Croisée Des Blogs" et « Doppelganger ».

 


2 Commentaires

  1. Thématique intéressante qui s’étoffe d’un vocabulaire de plus en plus riche avec le « marketing territorial » adapté sur les réseaux communautaires, sociaux ou autres 😉

    Pas mal l’idée de croiser les communautés, ce qui rejoint le billet d’un bloggeur (frenchweb.fr) parlant de KLM avec son blog permettant d’avoir des news autre que commercial. Le but étant d’essayer d’aider les clients, et cela a permis de croiser des personnes au profil différent. Expérience intéressante

  2. je m’intéresserais de plus savoir sur le sujet, je suis étudiant d’anthropologie et enquête sur les nouvelles applications technologiques en ce qui concerne le territorial, grâces d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *