Applications mobiles — 11 janvier 2010 — 5 commentaires
Exemple de App. iPhone ratée: Zara

Mais à quoi pensait l’équipe qui a développé l’application iPhone de Zara? surement pas à donner quelques informations de base tels que les prix, les codes produits, un store locator efficace etc…

On se retrouve alors devant une application iPhone qui est assez inutile parce qu’elle ne permet que de regarder les collections.  Sachant le potentiel d’une application pour un marchand tel que Zara, on s’attendait plutôt à trouver des infos en temps réel,  des coupons de réductions géo-localisés ou encore renseigner les clients sur le magasin avec les stocks nécessaires plus proche etc. L’application n’offre que des photos…

Attendons la prochaine version pour voir si les améliorations de base seront au rdv.  A noter que les critiques utilisateurs fusent en Espagne, il est temps pour la marque Galicienne de se pencher sur son Community Management, je ne saurais que trop conseiller l’article de Grégory Pouy sur la gestion de communication web avec pour exemple un autre mastodonte de l’habillement H&M.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Samira Berdoud

Consultante webmarketing et rédactrice. Toujours à la recherche de news sur la toile. Passionnée de voyages c'est en Espagne que je découvre le net. Mes domaines de prédilection: médias sociaux, nouveautés du monde mobile, communication digitale...au plaisir de vous suivre sur Twitter!

 


5 Commentaires

  1. Bonjour Samira,

    juste un petit commentaire en passant: pour avoir travaillé chez Zara et un peu étudié leur modèle et leur stratégie de communication, finalement cette app est en cohérence totale avec ce qu’ils ont toujours fait jusqu’ici. Zara ne se considère pas comme un retailer classique mais plutôt comme un « créateur de mode accessible » pour tous. Du coup ils ne font par exemple jamais de publicité sur des panneaux dans la rue. Ils ne vantent jamais leur prix à l’extérieur. Parce que tout repose sur le magasin qui est le coeur du marketing de zara. Dans ce sens leur app est très similaire à leur site web…

    Alors oui, c’est peu pratique pour les consommateurs que nous sommes mais Zara preserve ainsi son image…

    • Bonjour Adrien,
      D’accord. J’imagine alors que tout « cela » est prévu.
      Merci pour ton commentaire
      A bientôt

    • Ben franchement, même si Zara ne communique pas sur les prix, promo… c’est clair qu’ils continuent…à être nuls.Ils n’ont jamais bien communiqué sur les produits dispo et les magasins.Leur site internet est une catastrophe.
      Une app IPhone sert à avoir de la géolocalisation et non pas juste des photo…pour cela il suffit d’acheter n’importe quel magazine féminin!

  2. Le commentaire d’Adrien m’interpelle…. « c’est peu pratique pour les consommateurs que nous sommes mais Zara preserve ainsi son image… »
    J’ai du mal à comprendre la finalité d’une telle stratégie. De plus en plus, une entreprise doit être proche des attentes et besoins de ses clients se elle veut le séduire et le fidéliser.
    A trop vouloir coller à une image sans prendre en considération l’évolution de son environnement, une marque prend le danger se s’éloigner de son marché. Autant dire, quitte à être tétu comme çomme, autant se tirer un balle dans le pied…

  3. Le commentaire d’Adrien m’interpelle…. « c’est peu pratique pour les consommateurs que nous sommes mais Zara preserve ainsi son image… »
    J’ai du mal à comprendre la finalité d’une telle stratégie. De plus en plus, une entreprise doit être proche des attentes et besoins de ses clients se elle veut les séduire et les fidéliser.
    A trop vouloir coller à une image sans prendre en considération l’évolution de son environnement, une marque prend le danger se s’éloigner de son marché. Autant dire, quitte à être tétu comme ça, autant se tirer un balle dans le pied…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *