Blogosphère — 11 janvier 2010 — Aucun commentaire
Wikio lance un nouvel outil pour suivre les statistiques d’un blog

Historique de classement Wikio, nombre de backlinks et de publications, blogs voisins… Autant d’informations auxquelles on peut désormais accéder via Wikio Sources, l’outil que le portail de blogs vient de lancer…

Cet outil va donc vous permettre de connaître un peu mieux un blog, d’avoir des éléments pour commencer à juger de sa qualité et de mieux comprendre le système de classement derrière Wikio. Pour les annonceurs communiquant sur les blogs sans passer par une agence de communication, cet outil peut être fort appréciable.

Pour tester, rendez-vous dans l’onglet « Wikio Sources » se situant dans le Wikio Labs, où directement à cette URL : http://labs.wikio.net/fr/source !

Après avoir indiqué l’URL du blog sur lequel vous souhaitez des informations vous arrivez sur un résumé indiquant l’historique des différents classements Wikio du blog, un nuage de tags reflétant les thématiques abordées par ce dernier et ses derniers articles publiés.

Si vous souhaitez aller plus loin, rendez-vous sur les onglets « Statistiques » et « Voisinage »…

Le premier va vous donner en plus des classements, le nombre de publications mensuelles ainsi que le nombre de liens. Vous avez ici de quoi juger la qualité d’un blog, voir si les publications sont régulières d’un mois à l’autre et si d’autres blogs font référence à lui.

Le second va vous permettre de voir les derniers liens créés vers le blog et ainsi mieux comprendre son voisinage.

Pour conclure, cet outil peut être particulièrement utile dans la recherche de partenariat en permettant de mieux se rendre compte de la qualité d’un site / blog.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *