Actualité des Moteurs — 08 janvier 2010 — 4 commentaires
Restaurants, cafés, bars… Qu’y a t-il autour de moi ? Google vous répond

Un pas de plus dans la recherche géolocalisée est franchit par Google qui vient de lancer l’option « Near me now » pour les détenteurs d’iPhone et de téléphones compatibles Android. Après vous avoir localisé, ce service va vous permettre de connaître tous les lieux à proximité et d’accéder à des avis à propos de ces derniers…

Image de prévisualisation YouTube

Pour le moment fonctionnant uniquement aux Etats-Unis, « Near me now » apparaît depuis hier en page d’accueil de la version mobile du moteur de recherche. En cliquant dessus, le service va récupérer votre localisation pour vous proposer des services dans vos environs.

Vous allez ainsi pouvoir avoir une liste des lieux intéressants proches de là où vous êtes et des avis sur ces derniers. Exemple d’utilisation : vous repérez un restaurant dans la rue où vous vous trouvez, vous lancer « near me now » et avez ainsi accès aux critiques liées à ce restaurant pour voir si oui ou non vous allez rentrer.

Vous pouvez également accéder via une sorte d’annuaire aux établissements dans les environs. Ces derniers sont classés par catégories par Google : restaurants, cafés, bars, banques et distributeurs…

Google se donne décidément beaucoup de moyens pour avoir une place dominante dans les services mobiles.

Source : Blog Officiel Google

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

4 Commentaires

  1. Quelle la différence avec l’application Google Places qui fournit déjà ce type de données ?

    • De quelle application tu parles ? ça ne me dis rien, t’as un lien vers une présentation que je puisse te répondre :-)

  2. Google Goggles le propose également. Il suffit de pointer son smartphone en direction du restaurant par exemple. Et grâce à la géolocalisation il donne des infos sur ce dernier. Décidement Google ne s’arrête plus de sortir des services liés à la géolocalisation…

  3. et bientôt quand tu passeras devant un Mac Gros, tu recevras immédiatement un SMS comme « sur présentation de ce message dans votre restaurant Mac Donald’s de la place Kléber (oh ! j’y suis justement ! incroyable !) recevez un Sundae caramel offert ! Offre valable 30 minutes (provoquer l’action) » etc

    et tu seras géolocalisé en permanence sans avoir besoin d’installer une appli particulière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>